Achat sans cession

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Achat sans cession

Messagepar Takiematsu » Lun Mai 29, 2017 4:19 pm

Bonjour,
Voilà récemment un ami m'a vendu son scooter. Le truc c'est que lorsqu'il l'avait acheté le premier propriétaire n'a jamais fait les démarches pour la cession du véhicule.
À savoir que j'ai vraiment besoin de ce scooter et que je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.. Du coup y a-t-il une solution pour changer la carte grise quand même ?
Takiematsu

Re: Achat sans cession

Messagepar alex166 » Lun Mai 29, 2017 4:24 pm

si le premier propriétaire n'a fait aucune démarche d'enregistrement de la vente, il faut "sauter" votre "ami" et faire un certificat de cession de l'ancien propriétaire directement a vous.
faites une demande de certificat de non gage pour savoir a qui est enregistre le vehicule pour etre sur...
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes