Achat véhicule endommagé sans le savoir carte grise bloquée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Achat véhicule endommagé sans le savoir carte grise bloquée

Messagepar djama » Lun Mai 15, 2017 3:08 pm

Bonjour

j'ai acheté une voiture chez un garagiste après avoir transmis le dossier de demande de nouvelle immatriculation à la préfecture , il s'est avéré que la voiture est déclaré véhicule endommagé et son immatriculation est suspendu et entre temps le garagiste en question à mis les clés sous la porte et s'est volatilisé. sachant que nous avons contacter plusieurs experts d’automobiles et tous refusent de l’examiner. Que dois-je faire? En vous remerciant

Cordialement
djama

Re: Achat véhicule endommagé sans le savoir carte grise bloq

Messagepar alex166 » Lun Mai 15, 2017 3:17 pm

pas simple....
administrativement, pour faire les choses dans l'ordre, il faudrait retrouver l'expert qui avait constaté les dégâts et declaré la voiture VEI, pour ensuite essayer de lui faire lever l'interdiction en "prouvant" que les réparations ont étés bien faites (ce qui peut vous apporter aussi des surprises vu la facon de faire de l'escroc...)

avez vous une protection juridique ?

quelle est la valeur d'achat du vehicule ?
alex166

Messagepar djama » Lun Mai 15, 2017 3:22 pm

alex166 a écrit:pas simple....
administrativement, pour faire les choses dans l'ordre, il faudrait retrouver l'expert qui avait constaté les dégâts et declaré la voiture VEI, pour ensuite essayer de lui faire lever l'interdiction en "prouvant" que les réparations ont étés bien faites (ce qui peut vous apporter aussi des surprises vu la facon de faire de l'escroc...)

avez vous une protection juridique ?

quelle est la valeur d'achat du vehicule ?

Bonjour merci pour votre réponse
J'ai en ma possession le premier rapport d'expertise. j'ai contacté plusieurs expert et tous refuse même de voir la voiture. suite à cet incident j'ai pris l'option protection juridique de mon assurance mais apparemment ils n'ont pas de solutions. ils me disent il faut trouver un expert qui veut bien examiner la voiture!
j'ai acheté la voiture 8500 euros
merci
djama

Messagepar alex166 » Lun Mai 15, 2017 3:44 pm

que dit l'expert d'origine ? pourrait il expertiser le resultat des reparations ?
alex166

Messagepar djama » Lun Mai 15, 2017 3:51 pm

alex166 a écrit:que dit l'expert d'origine ? pourrait il expertiser le resultat des reparations ?

je viens de l'avoir en ligne , il dit qu'il ne le fait pas . et que ma seule option est de trouver un expert qui veut bien le faire. comme le suivie n'a pas été fait par eux ,il ne peuvent rien faire.
djama

Messagepar alex166 » Lun Mai 15, 2017 3:59 pm

il a tout dit... prenez votre vois la plus mielleuse et appelez des experts jusqu'à en trouver un qui acceptera...

quels etaient les dégâts sur l'auto ? carrosserie, trains roulants ?
alex166

Messagepar djama » Lun Mai 15, 2017 4:16 pm

alex166 a écrit:il a tout dit... prenez votre vois la plus mielleuse et appelez des experts jusqu'à en trouver un qui acceptera...

quels etaient les dégâts sur l'auto ? carrosserie, trains roulants ?

Je ne fait que ça!!!!!!
apparemment l’arriéré de la voiture endomagé
djama

Messagepar Jeanmi » Lun Mai 15, 2017 8:45 pm

Théoriquement, aucun expert censé ne fera de second rapport pour débloquer votre voiture puisque la Loi impose à l'expert de suivre les réparations, c'est à dire voir avant, en cours et après réparation...
L'expert doit donc justifier le bon suivi avec des photos prises à chaque étape de la réparation, des factures d'achat de pièces, une géométrie et un CT !
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez normalement eu un non gage avant d'acheter la voiture...et ne venez pas nous dire que vous avez acheté la voiture sans ce document pourtant obligatoire !!!
La voiture est sous procédure VE, mais VEI ou VGE ?
Attention, en VEI elle a le droit de circuler mais pas sous VGE...
Comment avez vous payé la voiture ??? Et ne dites surtout pas que vous l'avez payé en espèces !!!
La logique voudrait que vous portiez plainte contre votre vendeur (en son nom propre) pour escroquerie puisque tel est le cas; le faire convoquer par un expert ne servira pas à grand chose si le garage est fermé (le courrier reviendra NPAI).
A mon sens, le plus simple et le plus rapide pour vous est de vous débarrasser du véhicule en le revendant à l'export, en y laissant quelques plumes en euros mais cela sera toujours moins que de prendre un avocat pour rien ou pas grand chose car même si votre vendeur est retrouvé et condamné (dans trois quatre au cinq ans), il se sera débrouiller pour se rendre insolvable.
Jeanmi

Messagepar djama » Lun Mai 15, 2017 9:33 pm

oui je me suis fait avoir en beauté , comme c'est un professionnel , j'avais confiance !
voici son certificat de situation :
Situation administrative du véhicule
> Opposition au transfert du certificat d'immatriculation (OTCI)
Aucune
> Opposition véhicule endommagé Aucune
> Déclaration valant saisie Aucune
> Gage Aucun
y Immatriculation suspendue
• Motif : Véhicule endommagé Date de la suspension : 09/02/2016
Remise du titre : Non Retrait du titre : Non
> Immatriculation annulée Non
> Véhicule volé Non
> Certificat d'immatriculation volé Non
> Certificat d'immatriculation perdu Non
est-ce que je peux au moins la vendre? quelles sont mes options
merci pour votre aide
djama

Messagepar Jeanmi » Mar Mai 16, 2017 8:42 pm

Donc, vous avez bien eu le non gage où la suspension apparaît bien et vous n'avez rien vu ???
Alors là, que voulez vous que l'on fasse pour vous ?
Il n'y a qu'une solution rapide, la vendre à l'export...
Jeanmi

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes