Démarches suite à accident sur mon véhicule par le garage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Démarches suite à accident sur mon véhicule par le garage

Messagepar dzn » Mar Mai 16, 2017 9:42 pm

Bonjour,

Je possède une moto acheté neuve il y a un an chez un concessionnaire. Il y a un mois de cela je l'ai amené à ce même concessionnaire pour une opération de débridage.
Lors des tests sur route le mécanicien s'est fait percuté par une voiture.
Conclusion ma moto à été immobilisée pendant 1 mois (durée pendant laquelle le concessionnaire n'a pas été en mesure de me prêter un véhicule), une expertise à été réalisée et les réparations effectuées, je viens seulement de la récupérer.

Seulement ma moto était dans un état très proche du neuf, n'ayant jamais eu d'accident.
Je souhaiterai connaitre les démarches que je peux effectuer auprès du concessionnaire pour un dédommagement suite à la dépréciation de mon véhicule.
Également,suis-je en droit de lui demander une copie du rapport d'expertise?
Que puis-je demander d'autre au concessionaire pour m'assurer de n'avoir aucun problème par la suite et lors d'une possible revente de ma moto?

Merci d'avance pour vos réponses
dzn

Re: Démarches suite à accident sur mon véhicule par le garag

Messagepar Jeanmi » Mer Mai 17, 2017 8:56 pm

C'et le genre de chose qu'il aurait fallu voir avant de faire réparer...; quelle était la valeur et le montant des réparations ? Avez vous signé un OR ?
Normalement, vous auriez dû donner votre accord pour la réparation de la moto...
Maintenant qu'elle est réparée, suivant la nature des dommages, vous devriez normalement signaler l'accident à tout acheteur potentiel, ce qui risque fort de le faire fuir...; après, s'il ne s'agit que d'éléments de peau (carénages, cale pieds,...), ce n'est pas trop grave...
Le plus simple est que le concessionnaire vous la rachète maintenant à sa valeur du marché, surtout si on ne vous a pas demandé votre avis pour la réparation !!!
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes