Escroquerie encheres

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Escroquerie encheres

Messagepar Sebastien31 » Ven Juin 09, 2017 11:08 am

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide. J'ai acheté un véhicule aux enchères (vente volontaire), mais il se trouve que le moteur n'est pas celui d'origine (autre modèle et autre année). Sur le descriptif de la vente et sur la facture, il n'est pas mentionné cette modification. Pensez donc, un moteur de cette année la, je ne l'aurais pas acheté, bref, j'ai appelé le commissaire priseur de la vente, et il s'en fou complètement. "Je relève les infos à partir de la CG, les gens achètent en tout états de causes".
Donc qui est responsable? Est ce une tromperie? Contre qui me retourner?
Merci pour vos réponses.
Sébastien.
Sebastien31

Re: Escroquerie encheres

Messagepar alex166 » Ven Juin 09, 2017 2:39 pm

il me semble que via les enchères, c'est le seul cas ou aucun recours en garantie n'est possible car c'est a l'acheteur de tout verifier avant...
alex166

Messagepar Sebastien31 » Ven Juin 09, 2017 2:45 pm

Oui pour les ventes judiciaires, mais les volontaires?
Sebastien31

Messagepar alex166 » Ven Juin 09, 2017 2:48 pm

je crois que le principe est le meme : examen prealable possible sans limite + vendeur non professionnel de l'auto = pas e garantie.

d'ailleurs il y a quelques cas de commissaires priseurs qui montent des petits systèmes pour écouler des voitures maquillées comme ca (vu sur ce forum) via une entreprise commerciale parallele si ma mémoire est bonne...
alex166

Messagepar angeoliver » Ven Juin 09, 2017 7:34 pm

Sur les ventes volontaires, le recours en vice caché est tout à fait possible.
angeoliver

Messagepar Critiqual_man » Sam Juin 10, 2017 12:56 am

Le commissaire priseur n'a rien a voir il suffit de mettre en cause l'ancien proprietaire...c'est un peu le meme principe qu'un depot vente...

Maintenant ce que les gens ont beaucoup de mal a comprendre c'est que quand ils achetent en encheres il faut payer beaucoup moins cher qu'en achetant chez un pro or pour les pratiquer souvent et depuis plus de 30 ans les gens encherissent oublient les frais et quand ils payent et prennent possession du vehicule ils s'apercoivent trop tard qu'ils se sont fait avoir...sans oublier que l'essai sur route est impossible...

On fait de bien meilleures affaires quand on achete a des particuliers et en plus on a un recours....surtout maintenant que les ventes aux encheres sont plus frequentees par des particuliers qui achetent beaucoup plus chers que les pros ...

Pour exemple j'ai achete il y a 2 ans un petit vehicule utilitaire de 2011(clio 3 dci 100000 km a 2200 hors frais...aujourd'hui le meme vehicule de 2011 est vendu au meme prix qu'il y a 2 ans...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Messagepar Sebastien31 » Sam Juin 10, 2017 8:53 am

Bon réponse très rapide du commisseur priseur, il me rembourse sans rechinier. Je parlais pour un véhicule de 2016, donc le CT ne marche pas. Je ferai suite si vous avez besoin.
Sebastien31

Messagepar Critiqual_man » Lun Juin 12, 2017 12:17 am

D'abord il s'en fout apres il rembourse...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes