Garage a un accident avec ma voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Garage a un accident avec ma voiture

Messagepar fplantinet » Lun Juin 19, 2017 3:17 pm

Bonjour,

Merci pour ce forum, c'est génial de pouvoir obtenir des conseils !

Voiture : Peugeot 208 Feline full option 20000 kms de 2015
Alors voici mon problème :
07/06/2017 : Je laisse ma voiture au garage pour qu'il inspecte une fuite d'air au niveau du toit panoramique sous garantie
08/06/2017 : Le garage m'appel a 11h pour me signaler que leur mecano a eu un accident avec ma voiture et qu'ils ne pourront pas me la rendre aujourd'hui. Inquiet je demande à passer voir le véhicule.
-> Visite chez le garage à 17h, je découvre avec mon collègue que le véhicule a était violament percuté par l'arrière et que ça a également touché l'avant.
-> On découvre la voiture déjà démonté, par-choc avant, capot avant, par-choc arrière en cours de démontage. La voiture avait déjà été "démonter" pour ne rien pouvoir constater.
-> prêt d'un véhicule neuf pendant les réparations, avec pression sur le fait que le véhicule soit 'neuf'
09/06/2017 : J'appel mon assureur, qui me conseille fortement de récupérer le constat, rapport d'expert et la déclaration à leur assureur. Dans la foulé j'envoi un mail demandant ces papiers au garage.
12/06/2017 : Rappel du garage pour me fournir ces papiers, mais tjrs pas dispo pour me les communiquer.
14/06/2017 : Relance par mail à notre commercial pour avoir des nouvelles, réponse : je vais demander au carrossier et reviens vers vous = pas de nouvelle.
15/06/2017 : Appel du garage pour savoir ce qu'il se passe, il m'indique que la voiture sera disponible semaine prochaine et nous enverrons les papiers par email.
19/06/2017 : Toujours pas de nouvel du garage ou des papiers, je dois théoriquement récupérer ma voiture aujourd'hui mais tjrs pas de nouvel.

On me conseille de ne pas récupérer ma voiture sans avoir les constats et déclaration d'assurance, que faire ?

Que puis je négocier ? Que dois je faire ?

Ils n'ont pas trouvé mon problème de fuite d'air au toit, ils ont accidenté ma voiture, sa fin de garantie était pour le 11/06/2017 .... Je vais récupérer une voiture avec tjrs le même problème au toit, et en plus accidenté à l'avant et arrière, et sans garantie... Que faire ?

A la base on allait chez Peugeot pour acheter 2 voitures d'entreprises et faire une reprise de nos véhicules....
fplantinet

Re: Garage a un accident avec ma voiture

Messagepar fplantinet » Lun Juin 19, 2017 3:43 pm

Allez mise à jour,

Le garage m'appel, il m'informe qu'ils ont pas de constat, que la personne avec qui ils ont fait l'accident a fait un délit de fuite.... ils ont aucun papier.
fplantinet

Messagepar alex166 » Lun Juin 19, 2017 4:18 pm

savez vous ce qui a ete fait ?

pas grand chose a faire : ils prennent a leur charge les dégâts.... si ca n'était que les parechocs a changer, ce n'est pas mechant, au dela, vous devrez informer l'acheteur de l'accident lors de la vente, donc vous supporterez une décote...

dans le doute, faites vous accompagner d'un expert pour vérifier la bonne réparation si des pièces mécaniques ont étés touchées (trains roulants etc...)
alex166

Messagepar fplantinet » Lun Juin 19, 2017 4:23 pm

Les versions ont changé de jour en jour.

La 1er version :
Accident de notre mécano, il s'est fait rentrer dedans à un feu rouge par l'arrière, avec un choc provoquant un accident avec la voiture de devant. Ils ont passé la matiné à faire des constats car 3 voitures impliquées.

Version du jour :
Il y a eu délit de fuite, on a aucun papier, votre voiture est réparé, sans détail des réparations.

Mon collègue veut porter plainte contre eux car ils nous ont menti sur les faits dès le 1er jour.
fplantinet

Messagepar alex166 » Lun Juin 19, 2017 10:19 pm

Ne vous emballez pas...

Les 2 versions ne sont pas incompatibles... il y a peut etre eu des constats de faits mais avec de fausses informations laissees donc delit de fuite pour identifier le fuyard... mais ca n'est pas votre probleme

Le garage assume toutes les reparations, donc que leur demander de plus...

Les accidents ca arrive, et ils assument... donc tout va au mieux il me semble.
alex166

Messagepar fplantinet » Mar Juin 20, 2017 9:22 am

Ok, donc la police refuse de prendre notre plainte car on a pas de preuve que le véhicule est accidenté.

Le seul conseil, revenir chercher le véhicule avec un expert pour s'assurer que tout est OK.

Les accidents ça arrive ok, mais la franchise non car on donne pas la vrai version des faits, le garage avait déjà tout démonté pour ne pas voir les dégâts de l'accident. Je fais quoi si je récupère mon véhicule et 3 mois après j'ai des problèmes lié à celui ci ? est ce normal qu'il ne le renseigne pas dans le carnet d'entretien ?

Je voulais vendre mon véhicule, si l'acheteur découvre l'accident après, c'est vice caché si elle est mal réparé ?
fplantinet

Messagepar alex166 » Mar Juin 20, 2017 9:33 am

il faut en effet laisser une trace de l'intervention pour un éventuel recours d'un futur acheteur contre une mal-facon (si c'est plus qu'un parechoc...) par un échange de courrier recommandé

exemple : cher garage XXX, vous avez procède a la réparation de mon véhicule XXX en date du XX suite a un accident que vous avez eu le XXX occasionnant des dégât a l'avant et a l'arrière.
merci de me communiquer le détail des travaux qui ont étés réalises puisqu'a ce jour, vous ne m'avez transmis que des information partielles et contradictoires.
en l'absence de suivi des réparations par un expert indépendant, j'émet enfin toutes les réserves quant à la restitution du véhicule

si les travaux sont bien réalisés, il n'y a pas grand chose a faire de plus il me semble.
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes