Garage en tord ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Garage en tord ?

Messagepar V1sang » Jeu Juin 01, 2017 2:36 pm

D'autant que pour un montant inférieur à 150€, aucun devis n'est obligatoire... Un ordre de réparation suffit et celui-ci peut-être vague...
D'ailleurs, il suffirait que le réparateur indique quelque-part : Frais de devis d'un montant de 75€ pour que le client doive les payer...

Edgar/Cannibal, vous semblez encore vous (et nous) perdre...

Concernant les réparations, il faut bien sûr avancer par élimination : De la panne la moins onéreuse vers la plus chère...
Et il est normal qu'à chaque intervention une nouvelle demande de participation soit établie.

Sinon, j'apporte tous mes véhicules chez vous (réparateur) et je fais faire des vidanges alors que les changements de distributions sont nécessaires, vous allez toutes me les faire gracieusement ?
V1sang

Messagepar edgar » Jeu Juin 01, 2017 4:30 pm

edgar et cannibal sont les memes
pour moi:une orange pressée est une orange qui a été pressée et non un jus d'orange
il est inutile de noyer le poisson:quand on va chez un garage pour reparation A il est question de la reparation A
A signifie le vehicule ne demarre et le garage dit"pour reparer A c'est X euros"
un contrat est ecrit:le proprietaire du vehicule payeX euros et le garage repare A
il n'est pas question d'une reparation B et c'est ce que vous dites et ce n'est pas moi qui noie le poisson
FIN DE DISCUSSION
edgar

Messagepar V1sang » Jeu Juin 01, 2017 4:48 pm

C'est vrai qu'il est si facile de reprocher à un réparateur d'avoir mal diagnostiquer une panne aujourd'hui... Heureusement qu'en pratique, c'est plus compliqué.

Je vous croyais pourtant scientifique... Intéressez-vous à la mécanique ou l’électronique, c'est un domaine passionnant.

En tant que réparateur, je vais désormais préconiser systématiquement le remplacement du moteur et sa périphérie ou bien même du véhicule... Cela résoudra presque l'ensemble des pannes et peut-être relancera le marché automobile... C'est ubuesque !
Par ailleurs, je m'assurais de n'avoir jamais l'un de vos véhicule en réparations..
V1sang

Messagepar edgar » Jeu Juin 01, 2017 5:36 pm

tant mieux pour vous si le client accepte le devis sauf qu'un garage doit preconiser que l'utile et necessaire,cela fait partie du devoir de conseil
on n'est plus dans le sujet
la loi de Murphy passe par là
grace aux connaissances scientifiques et de l'informatique je viens de me rendre d'une escroquerie du garage:il m'a été facturé un changement d'injecteurs alorsque le garage a effectué un simple nettoyage.
forcement les personnes comme moi nuisent à "la bonne pratique" de la mecanique
forcement je derange
edgar

Messagepar V1sang » Jeu Juin 01, 2017 5:59 pm

Au risque de vous surprendre, ce qui dérange est la cohérence de vos propos...

L'utile et le nécessaire est établi par un raisonnement logique, seulement certains éléments en défaut peuvent l'être par d'autres d'où un remplacement prévu en cascade... Qui rembourse les pièces au réparateur ?

Lors d'une consultations, un médecin préconise un premier traitement, puis un second si nécessaire ou un troisième plus fort... C'est exactement le même principe et à chaque fois, il vous demande de régler ses honoraires. Cela devrait vous choquer...

Par ailleurs, j'ai du mal à établir le lien entre vos connaissances mentionnés et la simple lecture d'une facture...et/ou comment vos connaissances ont permis de constater le non-remplacement des éléments ?
edgar a écrit: grace aux connaissances scientifiques et de l'informatique je viens de me rendre d'une escroquerie du garage:il m'a été facturé un changement d'injecteurs alors que le garage a effectué un simple nettoyage.
V1sang

Messagepar edgar » Jeu Juin 01, 2017 6:57 pm

les termes doivent etre conclus au moment du devis ,j'ai bien dit "une reparation n'est pas une piece de theatre avec plusieurs actes".
je l'ai bien dit il y a 2 ans de ça:
un garagiste a l'obligation de résultat et un medecin a l'obligation de moyen:qui brouille les esprits?
à comprarer ce qui n'est pas comparable?
edgar

Messagepar V1sang » Ven Juin 02, 2017 11:18 am

Sauf que pour arriver au résultat, il faut des moyens... Donc c'est le serpent qui se mord la queue...

Il m'apparaît plus que difficile de reprocher au réparateur un mauvais résultat sans lui avoir donner les moyens nécessaires...
C'est comme si vous alliez demander à votre boucher de découper une viande avec un couteau en plastique... Nouvelle situation ubuesque...
V1sang

Messagepar edgar » Ven Juin 02, 2017 12:28 pm

V1sang a écrit:Sauf que pour arriver au résultat, il faut des moyens... Donc c'est le serpent qui se mord la queue...

Il m'apparaît plus que difficile de reprocher au réparateur un mauvais résultat sans lui avoir donner les moyens nécessaires...
C'est comme si vous alliez demander à votre boucher de découper une viande avec un couteau en plastique... Nouvelle situation ubuesque...

je vais m'arreter là avec vos mauvais exemples
un boucher est sensé avoir des couteaux prévus à cette effets autrement il ne promet pas de couper la viande:un garage aussi,s'il n'est pas capable il ne prend pas en charge la reparation
edgar

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes