Garage en tord ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Garage en tord ?

Messagepar enigma » Lun Mai 29, 2017 12:57 pm

Bonjour, ma voiture ayant eu des problèmes de démarrage, j'ai été dans un garage à l'enseigne Renault pour effectuer les réparations nécessaires.
1ère visite, ils m'ont diagnostiqué un problème de démarreur, la réparation m'est revenue à 243.18€
La voiture redémarre correctement, mais quelques jours après encore des problèmes de démarrage.
2ème visite ils me diagnostiquent un problème de capteur, la réparation m'est revenue à 117.82€ mais n'a pas réglé le problème, ils n'ont pas réussi à redémarrer à mon arrivée !
Ils gardent la voiture 6 jours (un jours férié+week-end...) et me disent que finalement c'est les injecteurs, coût de la réparation +1000€.

Je ne trouve pas normal que le garage m'ait fait payer les frais de réparation de démarreur (estimé à 240€) alors que le coût des injecteurs est bien plus élevé !
Le garage est-il en tords ? Merci à vous.
enigma

Re: Garage en tord ?

Messagepar alex166 » Lun Mai 29, 2017 2:31 pm

le garage est tenu a une obligation de resultat.
si ils ont fait des travaux pour rien, il faut demander le remboursement (a vous de prouver que c'était inutile quand meme...)

si vous avez une protection juridique, une expertise peut etre faite pour trouver un accord.
alex166

Messagepar enigma » Lun Mai 29, 2017 3:11 pm

alex166 a écrit:le garage est tenu a une obligation de resultat.
si ils ont fait des travaux pour rien, il faut demander le remboursement (a vous de prouver que c'était inutile quand meme...)

si vous avez une protection juridique, une expertise peut etre faite pour trouver un accord.

Très bien, j'ai pu me faire rembourser les frais de réparations inutile par le garage. Ils se sont excusé et l'affaire est rentrée dans l'ordre.
Comme quoi un mauvais diagnostique peut vite chiffrer côté client...
enigma

Messagepar edgar » Mar Mai 30, 2017 2:44 pm

d'après DGCCRF "obligation de resultat" ne signifie pas "rembourser la facture".
retournez chez le meme garage pour les injecteurs.
A votre place je noterai les references exactes des injecteurs des fois qu'il vous les nettoie et dit qu'il les a changé
Il était une fois une dame se pretend determiner "le sexe du futur bebe" et promet de rembourser comme LE GARAGE si elle se trompe
elle gagne 100 euros ou rembourse 100 euros.sachant qu'elle predit systematiquemnt un garçon
question:
combien a t elle gagné après 1 000 clients? et elle HONNETE comme le garage
edgar

Messagepar edgar » Mar Mai 30, 2017 5:50 pm

alex166 a écrit:le garage est tenu a une obligation de resultat.

la reparation est forcement INUTILE à partir du moment il n' y avait pas le resultat escompté
edgar

Messagepar alex166 » Mar Mai 30, 2017 7:03 pm

Pas necessairement, un panne peut avoir plusieurs causes ....
alex166

Messagepar edgar » Mar Mai 30, 2017 11:14 pm

alex166 a écrit:Pas necessairement, un panne peut avoir plusieurs causes ....

une reaparation doit etre digne de ce nom où on ne repare pas:on n'est pas dans une piece de theatre avec plusieurs actes.
Une reparation doit etre UTILE et EFFICACE cf le code civil(devoir de conseil) et ce n'est pas le cas ,le resultat n'a pas été obtenu donc le garage doit REPARER et à ses frais et non rembourser
n'oubliez pas de me bannir car je derange
edgar

Messagepar alex166 » Mer Mai 31, 2017 3:00 pm

vos propose ne derrangent pas, ca apporte juste de la confusion sans servir a rien dans le cas present.... bref, pas constructif...
alex166

Messagepar edgar » Jeu Juin 01, 2017 12:22 pm

alex166 a écrit:vos propose ne derrangent pas, ca apporte juste de la confusion sans servir a rien dans le cas present.... bref, pas constructif...

lors d'une reparation le seul devis qui tient lieu de contrat est le devis initial c'est à dire le montant initial.Si le garage n'arrive pas à cerner la question c'est son probleme et non le probleme du proprietaire du vehicule:autrement dit ,il n' y a pas d'autre montant à payer ,dans notre cas il va devoir payer les injecteurs+ce qui est autour .Et ça vous ne lui avez pas dit
vu par un garagiste mes propos ne sont pas constructifs car il a moins d'argent à gagner
vu par le proprietaire du vehicule c'est different car il aura à economiser le montant des injecteurs + main d'oeuvre
edgar

Messagepar alex166 » Jeu Juin 01, 2017 2:13 pm

N'importe quoi....
alex166

Suivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes