litige avec le garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: litige avec le garagiste

Messagede haydee » Dim Fév 19, 2012 2:30 am

non j ai recu ma carte grise et j ai mes plaques depuis qlq jours mais d apres le garagiste je ne pouvais pas rouler avec ma voiture et que ce delais de 2 mois n etait pas valable pour moi soit disant voiture venant de l etranger. en fait je pensais pouvoir attendre le mois prochain pour faire la reparation du roulement de la voiture et le retroviseur la contre visite me laissant un peu de temps pour me remettre financierement. lui a fait sans m ecouter les reparations et a repassé la voiture au controle tt de suite . j ai telephoné a un centre de controle qui m a repondu que j avais le droit aux deux mois de sursis avant de faire la contre visite d ou le garagiste a menti pour trouver l excuse de faire les travaux mais je ne suis pas contre de payer mais je voulais juste un peu de temps pour faire ces reparations
haydee

Messagede haydee » Dim Fév 19, 2012 2:34 am

j ai mes plaques francaise et ma carte grise francaise
haydee

Messagede CQFD » Dim Fév 19, 2012 10:19 am

haydee a écrit:j ai mes plaques francaise et ma carte grise francaise

Bonjour,

Donc, tout va bien (pour le véhicule).

Pour le règlement du réparateur, c'est plus délicat mais surtout dépendant de vos ressources personnelles.

Compte tenu de la "mauvaise passe financière" que vous traversez, il serait malvenu d'engager une action en justice contre le garagiste;( même si celui-ci à réalisé les travaux sans votre accord), vous aurez nécessairement des frais à avancer et vous ne récupérerez vraisemblement pas plus vite votre véhicule si le garagiste décide de camper sur ses positions. Vous ne pouvez pas le contraindre dans l'immédiat, si vous ne réglez pas sa facture...

Quelques pistes :
Pour les chèques de banque qu'en est-il ? (plusieurs chèques au nom de la banque comme déjà évoqué).
Si vous avez souscrit une assurance PJ prenez conseils et demandez leur d'intervenir auprès du garage.
Faites vous prêter la somme par des amis, de la famille, aide sociale de votre commune... ?

Comment se fait-il que vous vous soyez laisser berner sur les délais de la contre-visite ?... Les sources de renseignements ne manquent pourtant pas !
CQFD

Messagede haydee » Dim Fév 19, 2012 3:13 pm

bjr , eh bien comme je n ai jamais habité en france je suis un peu perdue dans les démarches à effectuer vu que celle ci sont complètement différentes que de la belgique. les choses se sont faites très vite le garagiste ne m a pas laissé le temps, le problème c est qu a chaque fois que je lui demandais le montant que j allais devoir payer il me disait on verra plus tard . il a même dit aux policiers que je n avais pas le droit des deux mois de sursis pour la contre visite au contrôle et eux y ont cru aussi. je suis d accord de payer le parking et le contrôle technique (du 1 er passage) ainsi que les plaques mais les réparations il aurait pu qd même me faire un devis ou me dire que j avais 2 mois pour les faire. je vais voir avec ma banque pour les chèques mais je n y crois pas trop. et nous avons un service gratuit aupres d'un juriste à la mairie j ai pris rdv façon je n ai pas le choix et si encore il me laissait payer en plrs fois. merci à vous pour ces reponses c est gentil
haydee

Messagede CQFD » Dim Fév 19, 2012 3:52 pm

haydee a écrit: ... je n ai jamais habité en france je suis un peu perdue dans les démarches à effectuer vu que celle ci sont complètement différentes que de la belgique.

Ben voilà ce que c'est d'être belge ! (ne le prenez pas mal, c'est la "blague du jour" :P ...)

haydee a écrit:... je suis d accord de payer le parking et le contrôle technique (du 1 er passage)...

Payer le parking ?... C'est quoi ce délire ? :shock: (comme disent les jeunes)
J'espère que le garagiste ne vous réclame pas en plus des frais de gardiennage ! il ne manquerai plus que ça !!!
Combien même, il ne serait pas dans son droit (encore une fois...).

Même si les tarifs de gardiennage sont affichés dans le garage, il doit vous en informer par LRAR... du style : "je vous informe qu'à partir de tel jour je serai dans l'obligation de vous facturer des frais de gardiennage de xxx € par jour..."

Autrement dit, non seulement il vous refuse un règlement fractionné pour conserver plus longtemps le véhicule, (sachant que vous ne pouvez le régler en 1 fois), mais en plus, il vous facture des frais de gardiennage, c'est cela ?
Il vous prend vraiment en otage !...

Dénoncez tout de suite ce type d'agissement et déposez plainte contre le garagiste pour "abus de confiance et détournement" à la police ou gendarmerie.
Contactez une association d'aide aux victimes, les coordonnées sont notées sur le PV de plainte ou renseignez vous à la mairie.

Heureusement pour lui que je ne suis pas à votre place, je lui collerai un procès au c.. sans attendre !... :twisted:

Nota : Une contre-visite doit coûter dans les 10€ environ dans les Centres de contrôle Technique (les prix sont affichés).
Ne demandez pas à votre garagiste de faire la contre-visite à votre place, il serait capable de vous facturer plus !
Combien vous réclame t'il pour la première visite du C.T. ?...
CQFD

Messagede haydee » Lun Fév 20, 2012 3:46 pm

bjr, j' ai recu photocopie de la facture il ne voulait pas me donner celle d'origine, controle technique: 51.56euros,jeu de plaques:18 euros, glace de rétro:42.39euros, roulement roue ARG:41.92euros,parking:40.00 euros,MO: 60.00 euros total HT:253.87 euros T.V.A:49.79 euros TOTAL T.T.C:303.62 euros ( je suis francaise mais j ai tjrs vecu en belgique depuis ma petite enfance :P ) merci pour votre soutien !!!!!!
haydee

Messagede haydee » Lun Fév 20, 2012 3:49 pm

il a effectué les travaux et a deja repasser la voiture en contre visite sans encore une fois me demander mon avis mais pour la contre visite je ne suis tjrs pas au courant du montant que je devrai payer
haydee

Messagede CQFD » Lun Fév 20, 2012 7:09 pm

haydee a écrit:il a effectué les travaux et a deja repasser la voiture en contre visite sans encore une fois me demander mon avis mais pour la contre visite je ne suis tjrs pas au courant du montant que je devrai payer

Bonsoir,

il n'y a pas raison que ça change...

Dans les 10€ pour la contre-visite vous dis-je !

Les 40€ de "parking" correspondent à quoi ?....

haydee a écrit:.... j ai tjrs vecu en belgique depuis ma petite enfance...

Ce n'est pas une raison pour payer plus cher. :P
CQFD

Messagede haydee » Lun Fév 20, 2012 11:28 pm

les 40 euros correspondent au pris du fait d avoir garder la voiture le temps que j' obtienne la carte grise et plaques
haydee

Messagede CQFD » Mar Fév 21, 2012 12:34 am

haydee a écrit:les 40 euros correspondent au pris du fait d avoir garder la voiture le temps que j' obtienne la carte grise et plaques

Bonsoir,

C'est anormal et irrégulier.
Il ne vous a pas non plus remis de devis, ni n'avez conclu d'accord avec lui pour ces frais de parking de 40€, je pense ?
Dénoncez les faits à la DGCCRF ! Un vrai margoulin ce garagiste...
CQFD

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes