Litige centre-auto +de 6 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Litige centre-auto +de 6 mois

Messagepar oggy62 » Jeu Juin 08, 2017 6:15 pm

Bonjour

Je possède un Renault scenic 1 phase 2 de 2001 boite 1.6 16V essence boite auto 92000 KM.

j'ai effectué ma distribution en février 2016 dans un centre auto.
Le 1 décembre 2016 le moteur casse après 7000 Km parcouru à cause de la distribution. Le garage ne voulais pas reconnaitre la faute mais ils ont fini par la reconnaitre et procédé a un échange de moteur le fin décembre 2016.
Une fois le moteur changé par leur soin, je recupére ma voiture mais au bout de 10km la boite de vitesse ne fonctionne plus (boite auto). Cet fois ci ils se dégage de toute responsabilité.

Depuis ce jour je bataille avec eux pour obtenir gain de cause. Ils ont fini par contacté leur assurance en mars 2017 car d'après eux c'était a moi de contacté mon assurance auto.

Après plusieurs passage de leur expert, il a déclaré que le centre auto été pleinement responsable car ils n'ont pas respecté la procédure de vidange/remplissage de la boite de vitesse décrite par Renault lors du changement de moteur.
De plus il a aussi dit que la voiture est financièrement irréparable.

En sachant que le centre auto n'ont pas de voiture de prêt, que puis réclamé ou espéré comme dédommagement ?
Je sais déjà que leur assurance vont me faire une proposition d'indemnisation mais je ne connais pas le montant ni les conditions.

Je paye 87€ par mois d'assurance auto pour rien depuis décembre.
La dernière année ou j'avais mon véhicule en ma possession j'ai effectué 1600€ de frai d'entretien sur mon véhicule (pneu , batterie , alternateur , distribution , courroie d'accessoire ... )
J'ai du loué une voiture pendant 1 semaine sinon je pouvais pas allé travaillé.
Le contrôle technique avais été effectué en octobre 2016 et il y avais 0 défaut.
Depuis le 1 décembre 2016 tout les jours c'est la galère pour aller au travail car je possède qu'un seul véhicule qui est au garage depuis le 1 décembre , j'ai donc une privation de jouissance de mon véhicule.

Comment calculé le montant que l'assurance va me proposé ?
Combien puis-je espéré ?
Combien je peut leur demandé(si j'y est le droit) en dommage-interet ?

En vous remerciant
oggy62

Re: Litige centre-auto +de 6 mois

Messagepar oggy62 » Mer Juin 14, 2017 7:40 am

personne ?
oggy62

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes