Litige Expert/Garagiste/Client

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Litige Expert/Garagiste/Client

Messagepar Warzazath » Jeu Oct 27, 2016 11:02 pm

Dernière question cruciale:

Est-ce une bonne idée de montrer ce post au garagiste directement et lui faire comprendre qu'avec mon expert il perdra.

Ou il faut de toute manière que je prenne un expert.

En tout cas merci pour l'aide apportée qui m'est bien précieuse.
Warzazath

Messagepar gsi2l » Ven Oct 28, 2016 12:24 am

Lui montrer le forum, ne changera rien.
Il te faudra quand même, faire une expertise :(
gsi2l

Messagepar V1sang » Lun Oct 31, 2016 1:06 pm

Bonjour, je serais plus mitigé...
Avez-vous lu le manuel du véhicule quant à ce qu'il est préconisé de faire lors de l'allumage du témoin ?

En principe et selon notre apprentissage au passage du permis de conduire, il est considéré qu'un témoin rouge indique un danger immédiat et le conducteur doit donc arrêter le véhicule dans un bref délai. Un témoin orange indique un danger potentiel et permet au conducteur de se rapprocher d'un réparateur proche.

En l’occurrence, le témoin allumé est rouge et l'arrêt aurait dû être imminent.
En continuant votre chemin, vous avez persisté dans l'utilisation du véhicule et de fait engendrer une surchauffe moteur.
V1sang

Messagepar gsi2l » Lun Oct 31, 2016 4:07 pm

Le témoins de la jauge à essence est rouge, pourtant on ne doit pas s'arrêter d'urgence pour autant dès lors qu'il s'allume.
Tant que la batterie n'était pas " vide ", le véhicule aurait pu faire bien plus de 20 kilomètres, sans alternateur.

Le fais que le voyant de T° et que le voyant moteur, ne soit pas allumé ne pouvez pas laisser présagé que le compresseur de climatisation était desserré, que la courroie ne l'entrainé pu et que de ce faite la pompe à eau, elle aussi n'était plus entrainé, ce qui à provoqué la surchauffe du moteur.
gsi2l

Messagepar Warzazath » Lun Nov 14, 2016 11:00 am

Bonjour à tous, si cela peut aider quelqu'un voici la fin je pense de l'histoire. J'ai contacté une contre expertise, qui a été très honnête et m'a dit que mon cas était clairement gagnant mais complexe et m'a donné un devis de 900€ et que donc le gain final ne serait pas énorme et qu'il y aurait sûrement une troisième expertise à sa suite.

J'ai demandé du coup une dernière fois au garagiste de se réveiller et son dernier mail:

Bonjour, suite à une conversation avec mon assurance et MR CHAPELLE voila ce qu'il en ressort .

Ils ne reviendront pas sur leur décision, il s'engage a payer les dommages occasionnés par mon technicien comme cité sur le mail de l expert que je vous ai fais parvenir en PJ leur d'un mail précédent.

Ils m'ont vivement conseillé de ne pas faire de réparations a moindre frais sur votre véhicule ,car meme en vous faisant signer un papier vous engageant à régler la facture si le moteur ne fonctionne pas comme il faut, je serais quand meme responsable du travail éffectué.

Donc maintenant se propose a vous plusieurs choix

- réparer votre auto en mettant un moteur d occasion complet
- prendre l argent de l assurance (852 euros ttc) et ne pas faire réparer votre auto, a vous de reprendre votre auto en l'état actuel
- prendre la décision de faire une contre expertise,a savoir que les délais sont long et que dans ce cas la nous appliquerons a compter du 29 novembre les frais de gardiennage .

Je vous laisse quinze jour a compté du 14 novembre pour faire votre choix ,a partir du 29 novembre sans décision de votre part ,il vous sera facturé 10 euros ttc par jour de frais de gardiennage.

Le tout validé par l'expert.
Nous pensons avoir été très patient sur ce dossier et souhaitons apporter la meilleure des solutions en évitant tous litiges avec vous .

Donc au final on se se retrouve sans rien mais bon je crois que nous n'avons plus d'autres recours.

Merci quand même pour votre aide,
Warzazath

Messagepar V1sang » Lun Nov 14, 2016 11:57 am

D'après ce que j'en comprends, le réparateur se propose de vous monter un moteur d'occasion à charge du précédent réparateur, ce qui semble un accord plutôt satisfaisant, non ?
V1sang

Messagepar Warzazath » Lun Nov 14, 2016 12:34 pm

Non tout est à ma charge, y compris trouver, acheter et amener le moteur d'occasion et bien sûr payer sa main d'oeuvre.

Plus j'y pense et plus je me dis que quitte à perdre encore plus d'argent je vais aller au bout.
Warzazath

Messagepar Jeanmi » Lun Nov 14, 2016 12:44 pm

Reste à savoir qui paye ce moteur !
Jeanmi

Messagepar Warzazath » Lun Nov 14, 2016 12:58 pm

Moi bien sûr...
Warzazath

Messagepar Warzazath » Lun Nov 14, 2016 4:12 pm

Si vous aviez un dernier conseil à me donner.

Entre attaquer en justice sur le fait qu'il n'a pas eu d'ordre de réparation signé ni oralement ni rien (en fait il l'a fait car il pensait que son assurance prendrait en charge le changement ce qui n'a pas été le cas). Je peux le faire simplement sans trop de frais? Est-ce que qqn s'y connait au niveau juridique pratique? Notamment est-ce que je dois déposer ma plainte au tribunal de proximité? Quel motif? Avocat? Puis-je reprendre ma voiture en attendant? (vu qu'elle a déjà été expertisé)

Et reprendre la voiture et la réparer moi même.
Modifié en dernier par Warzazath le Lun Nov 14, 2016 4:41 pm, modifié 2 fois.
Warzazath

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes