Litige Expert/Garagiste/Client

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Litige Expert/Garagiste/Client

Messagepar Jeanmi » Lun Nov 14, 2016 4:38 pm

Attendez, le problème n'est plus trop là pour l'instant...; si vous partez en justice, il y en a pour deux à trois ans !
Donc, prenez en compte ce qu'il propose, en vous faisant confirmer qui paye le moteur...; s'il prend tout en charge (pièce et MO) faites la réparer et c'est clos !
Jeanmi

Messagepar Warzazath » Lun Nov 14, 2016 5:17 pm

Il me semblait avoir été clair, la recherche du moteur d'occasion, l'acheminement, le paiement du moteur et de la MO sont à ma charge! Et il a ses droits, l'expert l'a dédouané de cette charge donc je peux le comprendre. J'ai essayé de trouver un accord à l'amiable mais il ne veut rien savoir.

Il ne reste que le procès car déculassage précipité en pensant que l'assurance allait lui dire de tout changer. Du coup la question c'est est-ce que je peux récupérer la voiture pendant le procès?

A moins que je ne me loupe quelque part...
Warzazath

Messagepar Jeanmi » Mar Nov 15, 2016 10:33 pm

Non justement, ce n'était pas clair du tout...; là, la voie judiciaire vaut peut-être la peine, attention quand même à la valeur de la voiture...; en vaut-elle vraiment la peine ???
Oui, vous pouvez reprendre votre voiture, à condition de la stocker normalement pour conserver les pièces en l'état, le mieux étant de replacer le joint et la culasse sur le moteur sans rien serrer, histoire de juste protéger les cylindres de la corrosion qui ne va pas manquer de venir si tout reste à l'air libre...
Jeanmi

Messagepar Warzazath » Lun Juin 12, 2017 9:56 pm

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.

Nous avons engagé un expert donc en Décembre qui nous as clairement dit que nous étions 100% dans nos droits et que cela irait vite. L'expert est venu faire une contre expertise, très professionnel parfait. Le CR était prêt (très simple dans ce cas). Et là au moment de l'envoyer plus de nouvelles.

Nous avons téléphoné, envoyer des mails, des courriers, nous avons même contacté le syndicat des experts indépendants (SEI) et leur chef pour savoir s'il n'avait pas eu un accident (mort?), et au bout de 4 mois un mail disant que le CR allait partir et la 2 mois après plus aucune nouvelle...

Nous sommes vraiment au bout avec cette histoire, je pense qu'il est trop tard pour engager un autre expert un an après? Nous avons en plus signé un contrat avec notre expert mais je pense qu'il est caduque après une attente de 6 mois?

Nous pensons donc accepté l'indemnisation de l'assurance. Cependant encore un problème dont je ne trouve pas réponse sur internet.

Il nous indemnise de ce qu'ils nous doivent mais retire une franchise (celle du garagiste bien entendu qui est en tort) et elle est à notre charge! Est-ce normal?

Une dernière question, ne pourrais-je tout simplement pas une demande de remboursement au garagiste pour réparation défectueuse? Pour rappel il nous as réparé le joint de culasse pour 1500€ et a oublié de bien revissé ce qui a fait tomber le compresseur de clim.. Donc au moins récupérer ce montant? Mais cela demandera une nouvelle expertise?

Merci de votre aide,

Cdt,
Warzazath

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes