litige peugeot

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: litige peugeot

Messagede fred13 » Jeu Fév 16, 2012 2:44 pm

Apparement ils auraient bidouillé au niveau du groupe électro pompe pour la direction dure , pour les bruits de colonne c'est selon eux une formalité ,par contre le bruit de sifflement qui apparait uniquement entre 125 et 135 ils ont du mal ....
fred13

Messagede Jeanmi » Jeu Fév 16, 2012 9:16 pm

Oui, c'est pas très clair tout cela...
Pour le bruit d'air, il n'y a pas eu un élément de carrosserie de changer, genre bouclier, aile,...?
Jeanmi

Messagede fred13 » Jeu Fév 16, 2012 10:22 pm

C'est sur qu'ils sont loin d'etre clair , le bruit d'air (contrairement au soucis de DA ) est apparu bien apres le choc et les réparations .

Sinon le choc c'est pas grand chose juste PC et bandeau , rien de plus ......

A noter qu'un ingénieur Peugeot France aurait inspecté mon véhicule et l'aurait trouvé en parfait état ......
fred13

Messagede fred13 » Mar Fév 28, 2012 8:13 pm

Quel recours si Peugeot n'arrive pas a résoudre un probleme sous garantie ? demande d'indemnisation ? proces ?
fred13

Messagede Jeanmi » Mar Fév 28, 2012 9:24 pm

Attention, ce n'est pas forcément un problème de garantie vis à vis du constructeur...
Si le problème vient de la réparation, ce n'est pas le constructeur qui est en cause, mais le garage qui est intervenu; et encore, s'il s'agit bien d'une malfaçon du réparateur car cela peut-être aussi une non-façon (dommage d'origine non réparé).
A mon sens, il n'y a qu'une expertise qui pourra aider à trouver le problème, donc la solution par la suite...
Jeanmi

Messagede fred13 » Mar Fév 28, 2012 10:10 pm

Au niveau de la DA il semblerait qu'on soit bon , par contre il y a toujours un bruit de sifflement au centre/droit qui apparait a 125 km/h et qui disparait a 140 km/h ( uniquement lorsque l'on appuie sur l'accélérateur) et dont Peugeot ne trouve pas l'origine .

Le bruit est apparu plus d'un mois apres les réparations donc difficile d'établir un lien de cause a effet ......

J'ai le meme soucis que ca en gros : http://www.fiat-bravo.org/t13536-siffle ... e-130-km-h , sauf qu'on a vérifié la solution donnée et il n' y a pas d'écart entre le capot et le phare et le bruit reste présent meme en mettant du scotch au niveau du capot PC et phare ....

Puis je vendre mon véhicule en l'état a un professionel ?
Dernière édition par fred13 le Jeu Mar 01, 2012 2:33 am, édité 1 fois.
fred13

Messagede fred13 » Jeu Mar 01, 2012 2:27 am

fred13

Messagede fred13 » Sam Mar 17, 2012 5:02 am

Bon j'ai récupéré ma voiture et tous les soucis sont toujours présent , alors que Peugeot me soutient le contraire .....

J'ai demandé oralement puis par lettre recommandée a Peugeot Marignane qu'ils me mettent par écrit que mon véhicule est conforme et ne souffre d'aucun dysfonctionnement et évidemment ils ne l'ont pas fait ....

J'ai demandé aussi dans ma LR le pret d'une 407 pour pouvoir comparer les 2 DA et la encore je me heurte a un mur .....

J'ai donc 2 questions :

1/ En ne répondant pas a ma lettre recommandée ils avouent de fait que mon véhicule a un soucis , j'ai bon ?

2/ Je fais quoi maintenant ? avocat ?

merci
fred13

Messagede Jeanmi » Dim Mar 18, 2012 10:53 am

A mon avis, ils ne répondent pas parce qu'ils ne trouvent pas l'origine du bruit...Concernant la DA, je croyais que c'était bon ???
Sans réponse ni résultat de leur part, l'&avocat n'est pas utile pour l'instant; s'agissant d'un problème lié à une réparation, il y a dû avoir un expert mandaté par votre assureur.
Donc, vous indiquez les problèmes rencontrés car je m'étonne qu'il ne soit pas intervenu depuis le début de votre affaire (du moins, vous ne l'indiquez pas); au pire, demandez l'intervention de votre protection juridique; un expert sera nommé pour vous assister dans le cadre d'une expertise contradictoire.
Si vous n'avez pas de PJ, passez par problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants = à trouver sur google).
Jeanmi

Messagede fred13 » Lun Mar 19, 2012 4:22 am

Deja merci pour votre aide Jeanmi ....

Pour la DA , elle n'est pas cramée , elle est capricieuse on va dire et les sensations ne sont jamais les meme ....

Ils m'ont fait faire un essai apres avoir purgé le GEP (groupe électro-pompe) et ca tournait bien : direction souple , pas de bruits suspects au niveau de la pompe et volant qui tourne avec un doit a l'arret ( moteur en marche)

Le probleme c' est que depuis j'ai repris mon véhicule la DA n'est plus aussi souple , lorsque je fais des manoeuvres et des changement de direction un peu brusque a basse vitesse ca couine , en essayant de faire tourner le volant avec un doigt a l'arret (toujours moteur en marche )je suis souvent obligé de forcer et parfois ca ne tourne pas

Si Peugeot Marignane refuse de mettre par écrit que tous les organes de mon véhicule liés a la direction fonctionnent parfaitement et refuse de me preter une 407 pour comparaison c'est qu'il y a un soucis non ?

Quelle conséquence au niveau juridique vu que la demande a été faite par lettre recommandée ? si ils ne répondent pas c'est considéré comme un un aveu de leur part ?

Je veux absolument un document écrit pour 2 raisons :

1/ Je suis persuadé qu'ils me mentent lorsqu'il prétendent que mon véhicule n'a aucun soucis au niveau de la direction , pourquoi refuseraient ils de le mentionner par écrit si ils sont de bonne foi ?
2/ Si je dois revendre mon véhicule a un particulier je ne veux pas d'ennui et un document écrit de Peugeot me couvrirais .....

Pour ce qui est de faire appel a mon assureur , j'ai été le roi des cons sur ce coup la , je me suis dit que vu que mon véhicule était sous garantie ils allaient me le réparer que ca soit lié a la réparation du choc ou pas .....

Mais vu que ca n'avance pas j'ai envoyé un courrier a mon assureur la semaine derniere , j'attends leur réponse .....
fred13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes