Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
de CQFD » Lun Fév 20, 2012 7:29 pm
Serpico a écrit:.... la complaisance d'experts jouant le jeu des assurances contre l'assuré dans ce type de cas.
...... J'ai l'impression que pour certaines assurances et experts , c'est un système.
Bonsoir,
(Re)lisez ce post Serpico svp >>>
assurance-vice-cache/topic7722.htmlBon Ok, je le ressors à chaque fois !... mais il est significatif

-
CQFD
-
de Jeanmi » Mar Fév 21, 2012 7:32 am
Vous comprendrez que je ne peux faire de commentaires sur certains sujets sensibles, mais j'ai le droit de regretter l'attitude de certains confrères qui donnent une image catastrophique de la profession et qui s'étonne par la suite de cette mauvaise image...
La Loi est là pour vous défendre; un expert a l'obligation légale de fournir une copie de son rapport, un point c'est tout.
S'il refuse, il faut faire un signalement à la Commission Nationale des Experts Automobile qui gère ce genre de choses, entre autre car c'est en effet un organisme qui peut prendre des sanctions !
Je n'ai pas eu connaissance de cas d'interventions de celle ci dans un cas comme le vôtre; la plupart du temps, l'expert fourni ce qu'il faut tôt ou tard et la commission n'a pas à intervenir sur le fond du dossier.
Le seul recours possible est la voie judiciaire pour faire reévaluer une valeur, via l'intervention d'un expert judiciaire...
Encore faut il que la différence entre la valeur donnée et celle estimée vaille la peine...; à ce jour, en onze d'expertises, je n'ai eu que deux cas qui ont été jusque là , les deux fois avec un résultat plus que positif pour l'assuré victime...
Si vous réclamez 500 ou 1000 euros de plus, il faut voir si cette voie judiciaire est viable économiquement...
L'autre solution pour se faire fournir le rapport et les pièces, c'est J. C..... sur la plus grande radio de France, le matin entre 9H30 et 11 heures.
On n'aime ou pas, mais pour l'écouter régulièrement sur la route, on ne peut pas nier que les résultats sont là ...
Je ne pense pas que l'expert en litige avec vous apprécie beaucoup de se retrouver sur les ondes à une heure de grande écoute, avec plus de deux millions d'auditeurs, mais si cela permet de faire avancer votre dossier, n'hésitez pas !!!
-
Jeanmi
-
-
de pasqua » Mar Fév 21, 2012 11:21 pm
Bonjour,
J'ai malheureusement eut à traiter 2 accidents dont un est encore en cours.
Je trouve dommage de ne pas avoir de texte officiel sur le marché local.
Car sur le premier accident l'expert ma trouvé un véhicule équivalent à 800 kilomètres.
Sur le second avec un véhicule plus courant sur le marché de l'occasion et bien l'expert me trouve des
Véhicules à 300 kilomètres de chez moi alors qu'il y a des centaines d'offres dans les 80 kilomètres
Mais voila pour que l’on ne puisse pas vérifier l'exactitude des offres et noyer le poisson c'est leur système.
Il faudrait pouvoir leur servir une lois ou jurisprudence et ca on n’a pas.
C’est vrai pour le commun des mortels on a une idée de localement mais la mauvaise foi des assureurs
et expert ne connait ses limites.
Désolé pour les experts et assureurs qui portent le fardeau de beaucoup de leurs collègues peu scrupuleux.
Cordialement
-
pasqua
-
-
de Serpico » Mer Fév 29, 2012 11:23 pm
Merci de vos réponses et liens
Je comprends en effet que certains ne peuvent se permettrent d'argumenter, et je respecte.
A vous lire, j'ai l'impression qu'on touche les limites d'un système trop généralisé
Et c'est loin d'etre négatif, car cela permet d'identifier les acteurs et le processus mis en place
Je vais lancer un nouveau sujet plus en rapport.
Jeanmi. en consultant certains topics, j'ai lu celui de Neofarm , ou vous ne parvenez pas à passer le barrage secrétaire
C'est notre quotidien, et c'est d'une brutalité banal insupportable pour ce que cela cache de mensonges et lacheté
Je reste attentif à ce sujet si certains peuvent étayer l'importance de "sur le marché local de l'occasion"
Merci à tous
-
Serpico
-
-
de Jeanmi » Ven Mar 02, 2012 9:34 pm
Puisque vous parlez du problème de Néofarm, je suis justement en charge de son dossier reçu par courrier...
J'ai pris contact avec mon confrère d'un célébre réseau national qui me demande une copie de mon rapport !!!
Ah bon, on va peut-être discuter du dossier un peu avant de faire nos rapports respectifs ?
Second mail avec quelques précisions sur le fond du dossier (ses annonces non recevables, les annonces de Néofarm,...).
Et vlan, seconde reponsé à côté de la plaque : j'ai décidé d'une valeur, donc il refuse de discuter !
Ah bon, j'ai décidé d'une valeur ??? Pas du tout, je lui ai juste donné mon calcul, plus ceci moins cela, et j'arrive à tel montant, c'est tout; donc, on peut discuter ?
Bref, j'arrive encore à être surpris avec des confrères qui ne respectent même pas les chartes de bonne conduite pondues par leurs directions...
Pour moi, cela ne change rien; je fais mon petit boulot, j'ai des billes et j'ai bien compris que mes questions et mes arguments posent problème à mon confrère...
Donc, j'attends une réponse à mon dernier mail et je dépose, c'est tout...
J'espère que Néofarm donnera des nouvelles de la suite...
-
Jeanmi
-
-
Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes