Neofarm : VEI abusive…, refus de fournir le rapport

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Neofarm : VEI abusive…, refus de fournir le rapport

Messagede neofarm » Dim Fév 19, 2012 8:22 pm

Bonjour,

Ce qui m'étonne et que je comprend pas c'est qu'ils parlent de conversations téléphoniques mais pas du tout de ma L.R. avec A.R. où je demande la ré-estimation de mon véhicule avec la bonne finition. Ce courrier me semble une réponse tardive de mes multiples conversations téléphoniques. Je vais certainement appeler l'expert ce lundi pour avoir des nouvelles.
neofarm

Messagede Jeanmi » Lun Fév 20, 2012 7:34 am

Neofarm, arrêtez de vous poser des questions inutiles !!!
Depuis le départ, vous n'arrêtez pas de supposer, d'imaginer, de réfléchir dans tous les sens...Cela ne sert à rien, vous perdez votre temps et vous vous encombrez l'esprit pour rien...
Vous avez ce dernier courrier qui dit que la demande a été faite à l'expert à telle date; cela fait maintenant cinq ou six jours qui sont passés, donc sans courrier de l'expert dans votre boîte ce matin, vous appellez l'expert ce matin, cet après midi, demain matin, demain après midi,... tant que vous n'avez rien reçu, idem avec votre assurance !
Jeanmi

Messagede Jeanmi » Lun Fév 20, 2012 2:39 pm

Neofarm, j'ai eu les réponses que j'attendai...POur les cinq ou six confrères ayant répondu, il n'y a aucune objection particulère à faire une contradictoire à distance...
Le suel petit bémol réside dans d'éventuels dommages antérieurs sur le véhicule et que l'expert a peut-être pris en compte dans son rapport ou le bilan technique que nous attendons toujours...
Donc, si vous voulez, je peux intervenir quand vous le souhaitez...
Jeanmi

Messagede neofarm » Lun Fév 20, 2012 3:41 pm

Bonjour,

Merci Jeanmi, J'ai le bilan technique, il me semble bien l'avoir indiqué dans un précédent post. Mon véhicule n'a aucun dommage précédent au sinistre dont j'ai été victime le 13 janvier 2012. Il était dans un état exceptionnel, le contrôle est vierge. J'entretenais ma voiture comme un petit bijoux, c'était ma première voiture, je la paye encore à ma mère qui m'a avancée l'argent, le dimanche suivant l'accident je lui ai donné la traite convenu tout en sachant ou était ma voiture, ça ma fait mal au cœur. Il n'y avait aucun défaut que ce soit intérieur ou extérieur, ce qui maintenant n'est plus le cas bien évidemment, j'ai vu aussi que la porte arrière gauche était tellement tordu sous le choc, je suppose, que le carrossier à mis une protection, un genre d'adhésif au dessus pour éviter les infiltration de pluie, mais cette protection n'était pas total puisque un espace laisse passer l'eau tout de même et a trempé le siège arrière, je ne sais pas si le carrossier l'a calfeutré depuis. Mais bon, puisque qu'elle est VEI le carrossier à dû penser que c'était pas important. Je ne sais pas comment est mon véhicule aujourd'hui, elle est loin de moi je ne peux donc pas la surveiller.

Les seuls indications sur ce bilan technique c'est : Carrosserie CI, Conditions d'achat Usuelles, condition d'utilisation Usuelles. Pneu AVG usure 10% - Pneu AVD usure 10% - Pneu ARG usure 40% - Pneu ARD usure 40%. État standard - total moins ou plus values 0. Accessoire attelage.

Après il y a plein de chiffre et ce fameux correctif selon marché de -450 euros, je sais toujours pas pourquoi puisqu'il n'a toujours pas répondu à ma demande de ré-estimation en LRAR.

Aujourd'hui j'attends donc le retour de l'expert par rapport à mon dossier (annonces que j'ai trouvé sur le net au nombre de trois, les factures et document d'entretien et ma lettre de demande de ré-estimation) envoyé en LRAR qu'il à reçu le 14 février 2012.

C'est pour cela que la lettre de mon assurance pour moi ne peut être une réponse à mon dossier en LRAR puisqu'ils n'en mentionne aucunement l'existence et ne parlent que de conversations téléphoniques.

Merci pour vos conseils et votre écoute.
neofarm

Messagede neofarm » Lun Fév 20, 2012 4:18 pm

Bon, je viens d'appeler l'expert, impossible de franchir la barrière de la secrétaire, celle-ci m'indique que l'expert ne reviendra pas sur son estimation de 4400€ malgré mes éléments et la mauvaise finition prise en compte et qu'il m'envoie un courrier pour me le confirmer.

Je n'ai donc pas le choix de faire un expertise contradictoire.
neofarm

Messagede Jeanmi » Mar Fév 21, 2012 7:37 am

Voilà, maintenant, les choses sont claires, il faut passer à l'étape suivante...
Faites moi parvenir par mail tout ce que vous avez (premier rapport, bilan, copie carte grise, factures d'entretien, CT, courriers de l'expert,...) et des photos de l'auto, si vous pouvez.
Je prends les choses en main dés réception des pièces demandées.
Jeanmi

Messagede neofarm » Mar Fév 21, 2012 2:15 pm

Bonjour,

Merci Jeanmi, je vous fait parvenir tous les documents par mail.

Là je n'y comprend rien, je viens de recevoir (le 21/02/2012) un nouveau courrier datant du 16/02/2012 envoyé le 20/02/2012 de mon assurance (après plus d'un mois sans courrier de leur part ils font fort du coup).

Voilà un extrait du contenu de la lettre :

Comme convenu nous vous prions de trouver ci-joint les éléments ayant permis à l'expert de fixer la valeur de remplacement à 4400€ (annonces et cote ARGUS Pro).
Nous avons indiqué à l'expert que vous n'étiez pas d'accord avec cette estimation.
Nous reviendrons vers vous dès réception de sa réponse.

Donc apparemment, c'est les mêmes annonces (pack clim et getz de base sans pack + l'annonce avec la bonne finition mais pas de moyen de contacter le vendeur) et la même cote argus que l'expert m'a envoyé le 9 février. Mais, pas de bilan technique ni autre document. Mais pourquoi m'envoyer ces éléments vu qu'ils viennent de m'envoyer un courrier me disant que l'expert maintien son estimation. Il semble que ce courrier soit une réponse à ma demande de la copie rapport envoyé le 02/02/2012 en L.R. avec A.R. ???? reçu le 03/02/2012 par l'assurance.

Il n'y a pas de chronologie dans les réponses à mes courriers, je ne sais plus à quoi correspond tel ou tel courrier.

M'enfin bon, j'ai quand même eu la secrétaire de l'expert hier qui m'a dit que l'expert maintenait son estimation à 4400€.
neofarm

Messagede neofarm » Mar Fév 21, 2012 8:39 pm

Jeanmi : je viens de vous envoyer les éléments par mail, j'ai passé toute l'après midi à numériser les documents et voilà que je n'arrivais pas à vous envoyer le dossier à cause de son poids. J'ai finalement compressé le tout, en espérant que vous puissiez l'ouvrir.

Je vous remercie de votre intérêt pour mon affaire.
neofarm

Messagede Jeanmi » Mer Fév 22, 2012 7:14 am

Désolé de vous avoir fait passé une après midi pour rien car à force de compresser, il n'y a plus rien qui s'ouvre...
Je vous ai donné mon adresse pour m'envoyer un jeu de copie; comme cela, j'aurai les documents en main et on se tient au courant.
Jeanmi

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes