Non conformité d'une carte grise à un véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Non conformité d'une carte grise à un véhicule

Messagepar Louis-José » Mer Mai 17, 2017 6:19 pm

Bonjour à tous!

Il y a un mois et demi, j'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage qui travaille en partenariat avec des concessions telles que Wolkswagen, Audi ou encore BMW.
J'ai fait l’acquisition d'une Wolokswagen Polo 1.2 TSI Confortline BlueMotion 90ch de 2015. C'est au cours de l'utilisation régulière du véhicule que j'ai pu constater la faiblesse de la puissance moteur.
J'ai contacté le vendeur à ce sujet, il m'a dit que je pouvais vérifier auprès de Wolkswagen la conformité du numéro de série du véhicule à la cylindrée du moteur.

Dans un premier temps, j'ai vérifié les numéros de série du véhicule qui figurent en bas du pare-brise, au niveau de l'habitacle lorsqu'on ouvre la portière conducteur et au niveau de la roue de secours. Ils correspondent bien au numéro de série figurant sur la carte grise.

En revanche, je me suis rapproché de Wolkswagen France. Il m'a été confirmé que le numéro de série du véhicule correspond à une Polo 1.0 Confortline de 60ch.

Force est de constater que j'ai acquis un véhicule qui ne correspond pas du tout à sa description.

- Quels sont mes recours?
- Quels sont mes droits?
- Quel démarche dois-je entreprendre?

Cordialement.
Louis-José.
Louis-José

Re: Non conformité d'une carte grise à un véhicule

Messagepar alex166 » Mer Mai 17, 2017 7:37 pm

Livraison non conforme au bon de com?ande = anullation de la v ente ou transaction pour compenser la difference de prix si vous acceptez...
alex166

Messagepar Jeanmi » Mer Mai 17, 2017 8:29 pm

Que dit le bon de commande ainsi que la facture ?
Si la finition du véhicule commandé et facturé n'est pas bonne, le dit véhicule n'est donc pas conforme et vous pouvez demander soit l'annulation de la vente, soit la baisse du prix de la différence de valeur entre les deux finitions...
Jeanmi

Messagepar Critiqual_man » Jeu Mai 18, 2017 5:31 pm

Et sur la carte grise a quoi correspondent les donnees?
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes