Pas de double de clés lors de la livraison d'un véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Pas de double de clés lors de la livraison d'un véhicule

Messagepar lyp34 » Mar Mai 30, 2017 11:32 am

Bonjour à tous les experts,

Pour résumé, il y a un mois j'ai acheté une voiture d'occasion (15 000 km) garantie 2 ans (comme neuve) et je n'ai pas eu le double des clés.

Lors de la vente, le vendeur de m'a jamais précisé qu'il n'avait qu'un seul jeu de clé pour le véhicule.
Lors de la livraison, on me délivre un seul jeu de clé; ce que j'ai bien noté sur le papier de conformité qu'ils m'ont fait signé.

Rapidement, je prends contact avec le vendeur qui me dit que sur ce genre de véhicule comme neuf, ils reçoivent les doubles des clés plus tard ... et que normalement la voiture est livrée avec deux jeux de clés. Le vendeur m'a dit qu'il s'en chargeait...

Or, cela fait un mois que je n'ai pas eu de nouvelles...

Suis-je en droit de réclamer le double des clés comme convenu oralement avec le vendeur sachant que mon véhicule est comme neuf et garanti 2 ans comme un véhicule neuf ?
Quelle est la procédure à suivre si pas de réponse ou refus de leur part ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
lyp34

Re: Pas de double de clés lors de la livraison d'un véhicule

Messagepar alex166 » Mar Mai 30, 2017 7:17 pm

Puisque le vendeur semble d'accord, demandez bien par courrier que l'on vous remette la 2e cle sous 15 jours ou que l'on en fasse refaire une une via le constructeur (pour aussi desactiver l'ancienne qui permettrait de voler le vehicule sans effraction...)

Ce courrier sera une trace de l'accord qui permettrait une action eventuelle en justice
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes