Problème avec garagiste moteur hs

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Problème avec garagiste moteur hs

Messagepar Junior » Mer Juin 07, 2017 9:55 pm

Bonjour, j ai une 206 de 1999 entretien régulier . En roulant je m aperçoit que mon radiateur chauffe je m arrête j appelle mon garagiste qui me dit de la faire ramener au garage par l intermédiaire de mon assurance. Ce que j ai fait negocie avec l assurance car garage trop éloigné de mon lieu de panne. Bref le dépanneur la démarre sans soucis et la monte sur la dépanneuse ( pas de fumé blanche). Mon garagiste m appele le lendemain me dit que le joint de culasse a explosé et qu il y a des risques que le moteur ait chauffé il revoit et me rappelle. Il a fait un essai après avoir changé les pièces resultat l huile est monté dans le moteur il est hs. Il me dit qu il ni peut rien et veut me facturer les réparations qu il a fait. A t il le droit? Est ce que j ai des recours? Merci d avance pour vos conseils
Junior

Re: Problème avec garagiste moteur hs

Messagepar alex166 » Jeu Juin 08, 2017 9:51 am

ben ca dépends de ce que vous lui avez dit au tel...

théoriquement il faut un devis + ordre de réparation pour qu'il puisse intervenir au dela d'une certaine somme (150€ je crois),
mais si il a essaye de vous dépanner et fait quelques recherches en vous tenant au courant, c'est un peu dur... combien veut il vous facturer ? si c'est 1h pour recherche de panne et quelques petites pièces, c'est pas du vol...;
alex166

Messagepar Junior » Ven Juin 09, 2017 3:06 pm

Bonjour le garagiste me réclame 240 € mon moteur fonctionnait quand je lui ai laissé il n y avait pas d huile dans le moteur. Suis je obligé de payer cette facture? Je n ai pas eu de devis ni oral ni écrit .
Junior

Messagepar edgar » Ven Juin 09, 2017 3:39 pm

avec un malin il faut etre malin+1:il faut payer la facture donc"vous aviez accepté le devis(qui n'existe pas)".
et l'attaquer pour obligation de resultat:il ne signifie pas remboursement de la facture MAIS remettre le vehicule en tres bonne etat de fonctionnement au frais du garage,l'obligation s'applique sur l'organe sur lequel le garage est intervenu

Avec les garagistes:vous les accusez et c'est à eux de prouvez qu'ils n'avaient pas tort,mon post va deplaire aux barons du forum
edgar

Messagepar alex166 » Ven Juin 09, 2017 4:33 pm

demandez des explications sur les 240€, comment les justifie t'il ? pièces ou main d'œuvre ? rapellez lui que vous n'avez pas donné d'ordre de reparer quoi que ce soit et il devrait revoir sa facture a la baisse... d'autant plus qu'il n'y a pas de resultat a ses actions
alex166

Messagepar angeoliver » Ven Juin 09, 2017 7:31 pm

Junior a écrit: resultat l huile est monté dans le moteur il est hs.

alors là...

Je ne comprends rien à cette "montée d'huile"

Faut faire demander une explication plus poussée au garage, car j'ai jamais entendu parler de ça...
angeoliver

Messagepar edgar » Ven Juin 09, 2017 7:33 pm

tenez nous au courant surtout ce que devient la facture
edgar

Messagepar Junior » Ven Juin 09, 2017 8:37 pm

Merci de vos réponses je vais effectivement lui envoyer une lettre recommandée pour en savoir plus je vous tiens au courant
Junior

Messagepar Junior » Mar Juin 20, 2017 7:36 pm

Bonsoir
Appel du garagiste suite à ma lettre en recommandée. Il ne comprend pas mon problème. Selon lui il était obligé de changer les pièces pour voir que le moteur avait un problème. C était pour faire le diagnostic, et il rajoute que 240euros c est rien aujourd'hui chez un garagiste. Je le rencontre jeudi pour qu il m explique en détail leur travail.
Junior

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes