problème de démarrage....

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

problème de démarrage....

Messagede macat37 » Mer Fév 01, 2012 6:41 pm

bonjour, pour moi, Ij ai une KIA Ceed’s CRDI 90 Motion,année 2008 ( 44 334 Kms) que j ‘ai acheté d’occasion au garage le 07/04/2011.Elle est garantie garage jusque 04/2012 et garantie kia encore 3 ans...

Je suis revenue au garage afin de faire constater que le véhicule n’avait pas été nettoyé correctement ( traces blanches et autres) et que ce qui devait être changé ( + de 50% d’usure)ne l’avait pas été fait.....

Dans le mois qui suivait l’achat( le 16/04/2011), lors d’un anniversaire, la voiture n’as pas voulu démarrer pendant près de 20 minutes à 01h00 du matin!!!
J’ai donc appelé le lundi matin le garage pour leur en faire part....

Pendant les 5 mois qui ont suivi, j’ai eu à plusieurs reprise des problèmes de démarrage( plusieurs personnes peuvent en témoigner), je suis donc allée à plusieurs reprises au garage où j’ai acheté le véhicule mais il n’ont rien trouvé, même après deux jours d’immobilisation dans ce même garage afin de trouver la panne.....

Au milieu du mois d’Août 2011, le problème persistant, je suis passée au garage KIA . Ils ont mis la valise et ont trouvé le problème en cinq minutes!...rendez vous a été pris ( le 31 Août 2011) alors pour changer la pièce défectueuse ( antenne immo tronique, ci joint le relevé de travaux).

A partir de ce jour là, plus de souci, jusqu’au 04 Janvier 2012 à 17h00 à la sortie de mon travail, la voiture n’as pas voulu démarrer, encore une fois....j ai appelé l assistance kia ,le remorquage est venu et a pris mon véhicule sur un plateau, j ‘ai du trouver une personne pour me raccompagner une heure et demi plus tard chez moi et le lendemain, trouver une autre personne pour aller chercher le véhicule de location....

J’ai récupéré mon véhicule le 13 Janvier 2012 à 11h00, bilan: la même pièce ( antenne de reconnaissance de la clef) à due une nouvelle fois été remplacée..soit 4 mois après le remplacement de cette pièce.....
Cette même pièce a été changée une nouvelle fois le 13 janvier 2012 par le garage .....
Le lundi 16 Janvier 2012( donc 3 jours après avoir récupéré mon véhicule) , à 08h20, sortant de chez le vétérinaire, la voiture n’as pas voulu démarrer une nouvelle fois, il m’as fallu 5 tentative avant de pouvoir démarrer..!
J’ai donc appelé le garage dans la foulée et j’y suis allée..bilan, défaut transpondeur.....
Ce jour là, c’est la goutte qui a fait déborder le vase....

Les faits se sont réitérés le 28 et 29 janvier 2012.....

une demande à kia a été faite afin de changer le bloc électronique.

quels sont mes recours, sachant que j ai envoyé un courrier avec AR à kia? qui m'a envoyé à son tour un recommandé spécifiant qu'il ne ferai aucun geste commercial.. :evil: ..dégoutée.....
macat37

Re: problème de démarrage....

Messagede Jeanmi » Ven Fév 03, 2012 3:06 pm

Si la pièce est couverte par l'une des garanties, c'est donc à cette dernière d'intervenir en prenant en charge...Vu la réponse du constructeur, j'imagine que la pièce en cause ne doit pas être couverte...
Donc, voyez la garantie du vendeur !
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes