Problème suite à une vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Problème suite à une vente

Messagepar Timothé » Lun Mai 29, 2017 4:00 pm

Bonjours, j'ai posséder une voiture pendant 2 ans, j'ai effectuer 20 000km, je n'ai jamais eu de probleme.
Suite au décès de mon grand père j'ai hériter de ca voiture.

J'ai passer le contrôle technique pour mon anciennes voiture qui l'a passer mais avec une contre visite (pour manque d'huile, qui a étais corriger et une sangle de fixation pour réservoirs) suite à la vente qui a eu lieu le 27/05, l'acheteur me rappelle aujourd'hui me disant qu'il a fait un joint de culasse et me demande ce que je peut faire en demandant le remboursement.

La voiture n'avais pas rouler depuis 2 semaines mais à toujours rouler et sur de long trajet car elle venais d'effectuer mon déménagement (il y'a 2 semaines) que puis je faire ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Timothé

Re: Problème suite à une vente

Messagepar alex166 » Lun Mai 29, 2017 4:20 pm

voiture, age et prix de vente svp.

dans l'absolu, c'est a l'acheteur de missionner un expert pour mettre en cause votre reponsabilité et invoquer un vice caché... apres, si c'est une voiture de l'apres guerre..... il y a une certaine forme de decote sur les responsabilités...
alex166

Messagepar Timothé » Lun Mai 29, 2017 4:26 pm

C'est une Laguna de 1996 vendu pour 550€.
Timothé

Messagepar alex166 » Lun Mai 29, 2017 8:37 pm

Ah oui, dans ce cas la en effet pas grand chose a faire....
Le prix de vente etait au regard de l'age et usure du véhicule... pour moi laissez courrir en disant que la voiture fonctionnait bien au moment de la vente et que vous ne pouvez pas la reprendre si il l'a cassee... a ce prix la, il ne devait pas s'attendre a une voiture neuve non plus...
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes