probleme suspension hydraulique C4 2007

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

probleme suspension hydraulique C4 2007

Messagede PAYOU13 » Sam Fév 04, 2012 8:19 pm

Bonjour à tous ,j'aimerais avoir un conseil
ayant un probleme de boudins suspension pneumatique sur ma C4 picasso de 2007 89000 KMS,j'ai demande l'intervention MATMUT protection juridique
expertise visuelle et contradictoire au garage citroen PARASCANDOLA AUBAGNE en presence du responsable SAV ,l'expert demande la prise en charge ,le service clientele CITROEN PARIS à titre COMMERCIAL m'accorde 446,19 euros sur une facture de 1639 euros (le compresseur a ete ajoute au cas ou )
la reparation demarre :boudins ,raccords changes.Citroen AUBAGNE m'appelle votre compresseur HS,n'ayant plus de voiture ok pour la reparation
l'expert revient ,prends des photos du compresseur,demande à Citoen France la prise en charge.
La reponse du constructeur:au vu de l'expertise et du rapport technique ,aucun element ne permet de mettre en evidence une defectuosite de la piece compresseur imputable au Constructeur,nous rejetons votre nouvelle demande et confirmons geste Commercial pour les boudins et tuyaux
Que me conseillez vous de faire ,ecrire moi meme en invoquant art 1641 du code civil pour vice cache sur boudins (probleme recurrent connu et ayant meme donner droit à notice constructeur et changement reference nouveau boudin )ayant entrainer en cascade la mise hors service le compresseur,ou laisser faire le service juridique de la MATMUT.
Le responsable SAV m'a souffle :probleme entree eau par la mise à l'air du compresseur (chut!!! je ne vous ai rien dit)
J'en ai parle à mon expert de ce probleme ,il en a pas tenu compte!!!
merci pour votre aide et à ce forum que je viens de decouvrir :idea:
PAYOU13

Re: probleme suspension hydraulique C4 2007

Messagede Jeanmi » Dim Fév 05, 2012 10:12 am

A partir du moment où c'est un problème connu, et qu'il y a une note du constructeur, c'est tout bon pour vous...
Je vous conseille de faire vous même un courrier salé à la Relations Clientèle, en faisant référence à cette fameuse note pour bien montrer que vous êtes au courant (indiquez le N° de cette note) et vous verrez bien.
Précisez bien sûr qu'en cas de refus de prise en charge, vous serez alors dans l'obligation de poursuivre votre recours par voie judiaire, que vous ferez stopper les réparations, provoquant ainsi l'immobilisation du véhicule, ce qui rendra nécessaire la location d'un véhicule de remplacement le temps de la procédure, et tous les frais liées à ce probléme (location du véhicule tiers, assurance de votre auto, privation de jouissance,...) seront réclamés au constructeur.
Indiquez à la fin de votre lettre (copie à mon conseil); si vous voulez faire réparer malgré tout (ce qui est préférable), faites conservez toutes les pièces dont le fameux compresseur HS, avec probablement des traces d'entrée d'eau à l'intérieur, ce qui confirmera soit l'ancienneté du problème, soit les termes de la note Citroën...
Jeanmi

Messagede PAYOU13 » Dim Fév 05, 2012 12:27 pm

Bonjour,merci pour votre reponse,peux t'on demander prise en charge totale pour vice de fabrication des boudins de suspension qui a entraine la mise hs du compresseur (si toutefois on ne trouve pas entree d'eau dans le compresseur)
c'est surtout la prise en charge du compresseur qui pose probleme !!! :idea:
PAYOU13

Messagede Jeanmi » Dim Fév 05, 2012 9:38 pm

Si vous invoquez un vice de fabrication, il va falloir le prouver...; vous attaquez donc à un constructeur comme Citroën pour un tel vice, bon courage !
Ce qu'il faut faire, c'est juste demander une prise en charge des réparations (sans notion de %, de vice,...), car il me semble que ce système doit durer un peu plus longtemps que 5 ans ou 89000 Kms !
En cas de refus, vous pourrez alors faire faire une expertise, en faisant valoir la note dont vous avez connaissance...
Jeanmi

Messagede PAYOU13 » Mar Fév 07, 2012 7:50 pm

j ai envoye ma lettre recommandee à citroen,je vous tiendrais au courant
merci à JEANMI :roll:
PAYOU13

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes