qashqai sous garantie serrage moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

qashqai sous garantie serrage moteur

Messagede olivier » Mer Fév 15, 2012 5:48 pm

Bonjour!
j'ai achete en avril 2010 un qashqai neuf , tout allait très bien jusqu'à ce que mon GPS me lache , ok on me l' a remplace puis ca a ete au tour du neyman ( usure !) qu on a bien voulu me prendre en charge en me disant que c était lie a l'usage que j en faisais , je trouve tout de meme etonnant qu une voiture neuve puisse avoir un telle etat d usure! Je ne fais rien d'exceptionnel avec!!
Puis il y a un mois en roulant mon moteur a lache à 58 000km ( revisions faites regulierement) , diagnostic: courroie de distribution cassee ... la voiture etant encore garantie le garage a pris les frais a sa charge , ils ont change le moteur selon leurs dires ... seulement j ai un serieux doute etant donne que depuis la voiture fait un bruit de "tracteur" et perd tous les jours dans le garage un liquide vert clair ... je leur ai signale , on me repond que c'est du au nettoyage du moteur et a la clim ...,??? je ne sais plus que penser ... et vous qu'en pensez vous??

Merci
olivier

Re: qashqai sous garantie serrage moteur

Messagede Jeanmi » Mer Fév 15, 2012 9:57 pm

Ouh la la...
Du liquide vert clair, cela ressemble à du liquide de refroidissement !!!
Je vous conseille de vite fait faire un courrier RAR au garage qui a "changé" le moteur pour laisser une trace au cas où il arriverai prochainement un autre problème grave...
Faites un petit historique date par date, la découverte de la fuite, vos visites au garage pour signaler le problème, la réponse faite,...
Essayez même d'y retourner pour laisser l'auto la journée, avec signature d'un "ordre de réparation", indiquant une fuite de liquide...
Vous devez repartir avec un exemplaire de cet OR et c'est très important car c'est la preuve de votre démarche.
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes