Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Dacia Logan MCV 1,5 dci depuis octobre 2007.
J'ai acheté le véhicule neuf dans une concession Renault.
Le véhicule est garanti 6 ans anti-corrosion, j'ai effectué toutes mes révisions chez Renault .
En octobre 2010, je constate que mon véhicule subit de la corrosion ,à l'intérieur des portières arrière(évacuation d'eau) et sur le numéro de série sous le capot.
Renault effectue des travaux , après expertise.
La portière arrière gauche est changée ,l'autre repeinte et le numéro de série est refrappé.
Depuis 2 mois, je constate de nouvelles traces de corrosion .
Cette fois -ci, les 2 portières avant , le dessous du capot, le montant de la porte conducteur,le numéro de série refrappé, l'intérieur de la trappe à carburant la gouttière du coffre sont concernés.
Renault contacte un expert à nouveau.
Il en conclut qu'il faut encore faire des travaux (changer les 2 portières , découper une partie du montant pour la remplacer ....).
Il y en a pour environ 3000 euros de travaux qui seront pris en charge par Renault (Dacia).
Sachant que la garantie anti-corrosion arrivera à terme en octobre 2013, j'estime que "réparer" le véhicule ne fera que repousser le problème.
Je pense demander une contre expertise (via mon assistance juridique) et je voudrais que Renault me reprenne mon véhicule à la valeur du début du problème de corrosion ,car leurs réparations n'a pas réglé le problème.
Renault n'a pas effectué son travail correctement .
En septembre 2010, lors d'une révision , personne ne décèle la corrosion( alors qu'il y a un cadre à remplir dans le carnet d'entretien ) et un mois après , on ouvre un dossier pour effectuer des travaux .
De plus ,Dacia a connu des soucis de corrosion jusqu'à fin 2006 et a effectué des améliorations sur ces véhicules mais mon véhicule, datant de 2007 , en est un contre-exemple.
Je voulais savoir si je suis dans un cas de vice caché car Dacia connaissait ses problèmes de corrosion mais dans mon cas personne ne l'avoue et on gagne du temps jusqu'à la fin de la garantie .
Merci par avance ,
Olivier