Récidive de corrosion sur Dacia Logan MCV

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Récidive de corrosion sur Dacia Logan MCV

Messagede olivier2310 » Dim Fév 19, 2012 9:07 pm

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Dacia Logan MCV 1,5 dci depuis octobre 2007.
J'ai acheté le véhicule neuf dans une concession Renault.
Le véhicule est garanti 6 ans anti-corrosion, j'ai effectué toutes mes révisions chez Renault .
En octobre 2010, je constate que mon véhicule subit de la corrosion ,à l'intérieur des portières arrière(évacuation d'eau) et sur le numéro de série sous le capot.
Renault effectue des travaux , après expertise.
La portière arrière gauche est changée ,l'autre repeinte et le numéro de série est refrappé.
Depuis 2 mois, je constate de nouvelles traces de corrosion .
Cette fois -ci, les 2 portières avant , le dessous du capot, le montant de la porte conducteur,le numéro de série refrappé, l'intérieur de la trappe à carburant la gouttière du coffre sont concernés.
Renault contacte un expert à nouveau.
Il en conclut qu'il faut encore faire des travaux (changer les 2 portières , découper une partie du montant pour la remplacer ....).
Il y en a pour environ 3000 euros de travaux qui seront pris en charge par Renault (Dacia).
Sachant que la garantie anti-corrosion arrivera à terme en octobre 2013, j'estime que "réparer" le véhicule ne fera que repousser le problème.
Je pense demander une contre expertise (via mon assistance juridique) et je voudrais que Renault me reprenne mon véhicule à la valeur du début du problème de corrosion ,car leurs réparations n'a pas réglé le problème.
Renault n'a pas effectué son travail correctement .
En septembre 2010, lors d'une révision , personne ne décèle la corrosion( alors qu'il y a un cadre à remplir dans le carnet d'entretien ) et un mois après , on ouvre un dossier pour effectuer des travaux .
De plus ,Dacia a connu des soucis de corrosion jusqu'à fin 2006 et a effectué des améliorations sur ces véhicules mais mon véhicule, datant de 2007 , en est un contre-exemple.
Je voulais savoir si je suis dans un cas de vice caché car Dacia connaissait ses problèmes de corrosion mais dans mon cas personne ne l'avoue et on gagne du temps jusqu'à la fin de la garantie .
Merci par avance ,
Olivier
olivier2310

Re: Récidive de corrosion sur Dacia Logan MCV

Messagede CQFD » Dim Fév 19, 2012 9:32 pm

olivier2310 a écrit:........... Je pense demander une contre expertise (via mon assistance juridique) et je voudrais que Renault me reprenne mon véhicule à la valeur du début du problème de corrosion ,car leurs réparations n'a pas réglé le problème.

Bonsoir,

Je doute que le constructeur accepte.
Et même, une action en justice à peu de chance d'aboutir, à mon avis.
Ils feront probablement des réparations, autant de fois que vous leur signalerez, jusqu'à... l'extinction de votre garantie !

Jeanmi vous en dira certainement plus.
CQFD

Re: Récidive de corrosion sur Dacia Logan MCV

Messagede Jeanmi » Lun Fév 20, 2012 7:19 am

Vive les voitures pas chères, fabriquées à l'autre bout de l'Europe !!!
Tant que le constructeur intervient dans la période de garantie, tout va bien; il semble que la corrosion apparaisse à chaque fois à de nouveaux endroits, ce qui indique un problème d'ampleur.
Même en dehors de la garantie, vu le nombre d'interventions qu'il va y avoir, vous pourrez toujours réclamer quelque chose puisque toutes les interventions vont apparaîtrent dans l'historique que personne ne pourra effacer.
Par ailleurs, s'agissant d'un problème connu, le constructeur ne pourra pas échapper à ses responsabilitées.
De votre côté, essayer de récupérer une copie de la facture faite au constructeur; il serait fort étonnant que l'on vous rembourse l'auto à l'apparition du problème.
A une époque, il y a eu un problème sur les Mégane Break avec la batterie et Renault a changé un grand nombre de caisse, mais pas de remboursement !!!
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes