Retour bluffant suite à une vente ..

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: Retour bluffant suite à une vente ..

Messagepar alex166 » Sam Mai 13, 2017 9:03 pm

La lecon a retenir est surtout de garder des copies et de faire ses declarations administratives... ne devenez pas aigri non plus a cause de quelques escrocs qui trainent un peu partout..
alex166

Messagepar prjct80 » Dim Mai 14, 2017 11:59 pm

Bonsoir Alex ,

A vrai dire je suis toujours à l'écoute et à essayer de d'aider , dans cette situation je voulais garder la carte grise mais comme ces personnes avait une centaine de kilometres à faire j'ai dis "aller , ils sont correct , de toute façon la carte grise est bloquer mais ils peuvent rentrer et presenter les papiers en cas de controle..."

maintenant je comprend aussi pourquoi beaucoup de personnes ne s’embêtent plus et préfère la prime à la casse :roll:

Je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation par la suite
prjct80

Messagepar Jeanmi » Lun Mai 15, 2017 8:48 pm

Et pourquoi déposer plainte contre vous alors qu'il aurait été plus simple et plus rapide de vous le demander en direct ??? C'est bien qu'ils sont quelque chose à se reprocher...
Franchement, même sans les copies des docs que vous avez remplis, je vous conseille d'envisager sérieusement le dépôt de plainte contre eux pour faux et usage de faux !
Aaprès tout, même si vous n'avez pas tout à fait vendu cette voiture dans les règles, vous n'avez rien fait de grave et de malhonnête; par contre, vos acheteurs ne sont pas très clairs question honnêteté...
Jeanmi

Messagepar prjct80 » Lun Mai 15, 2017 9:10 pm

Bonjour Jeanmi ,

j’hésite encore à porter plainte moi aussi , on m'attaque pour faux et usage de faux
Si je dois porter plainte contre eux aussi pour faux et usage de faux , les gendarmes ne vont il pas le prendre à la rigolade ?
La situation est deja compliqué , si je porte plainte , se qui me parait normal vue la manière dont on essaye de m'avoir , je doute que l'on prenne ma plainte au sérieux ..

En relisant l'Annonce que j'avais fais quand pour le vendre via "leboncoin" , je me rend compte que j'avais même mis mon prénom comme speudo , mais la encore , ils seront capable de dire qu'ils ne l'ont pas vue ..
et j'ai toujours le même numéro de téléphone depuis , comme vous l'avez dis , il aurait vraiment souhaité refaire la carte grise normalement , il m'aurait contacté , pour moi il y avait trop de frais à engager pour une véhicule de ce type et la carrosserie n'était pas jolie , un utilitaire de 20ans après tout , mais si ils m'auraient appelé en m'expliquant qu'il avait effectué les réparations , oui pourquoi pas je me serais engagé à refaire toute la paperasse .
Je pense qu'il y a une utilité à faire ça , il possède le véhicule depuis maintenant pratiquement un an , ils ont eu largement le temps de récupérer tout les éléments mécanique et carrosserie , et maintenant ils souhaitent me le rendre ..

L'assistance juridique que je possède (Assurance AXA) , m'a dit d'attendre qu'il me rappelle pour la suite et je devrais demandé qu'elle va être la procédure .
prjct80

Messagepar Jeanmi » Mar Mai 16, 2017 8:48 pm

Si vous avez encore l'annonce, vous devez peut-être la fournir au gendarme que vous avez vu...; après tout, c'est une preuve que vous ne vous êtes pas caché !
Par contre, avez vous indiqué ce que vous aviez marqué sur la carte grise ? Est-ce que les acheteurs confirment ou pas ? Si oui (j'en doute, mais ils sont peut-etre assez c... pour le faire), c'est tout bon pour vous.
C'est vrai que sans ces foutues copies que l'on doit toujours conserver sans limite de temps (vous voyez pourquoi maintenant...), cela aurait été plus facile pour vous de prouver que les acheteurs ne sont pas du tout clair non plus et qu'il y a bien eu faux et usage de faux, ce qui passe assez mal dans une procédure judiciaire !
Là, le procureur peut vous demander d'annuler la vente sans poursuite, mais les acheteurs pourraient être eux aussi poursuivis pour cela...
Bref, à vous de voir...
Jeanmi

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes