litige sur panne renault espace 3

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

litige sur panne renault espace 3

Messagepar livradok » Sam Mai 22, 2010 12:49 pm

bonjour
je suis en litige avec Renault pour la réparation de mon véhicule depuis le 07/04/2010. mon véhicule est tombé en panne (appel assistance) dépose du véhicule chez garage Renault diagnostique de panne faisceau moteur a changer je fait faire la réparation (prix 987.99 €); mais coup de téléphone du garagiste me signalant que les quatre injecteurs sont HS (devis cout 2414.45 €).
je suppose un vice caché car à la vu du faisceau moteur le garagiste me montre une usure su le câble (frottement sur bloc moteur). Cela pourrai expliquer les pannes précédentes que j'ai :
Le 24/07/2009 changement d'un injecteur (cout 667.12€).
Le 27/08/2009 changement de l'injecteur fait 24/08/2009 + changement des quatre bougies de préchauffage (cout 236.57€)
donc je fait appel à l'assistance juridique de mon assurance pour voir avec Renault s'il n'y a pas au moins une prise en charge sur les injecteurs car a la deuxième réparation le garagiste n'aurai pas du s'inquiète d'un changement un mois après du même injecteur.
dans l'attente d'une réponse de votre part
merci
livradok

Messagepar Jeanmi » Dim Mai 23, 2010 8:50 am

Il paraît bizarre que le faisceau moteur soit endommagé et qu'après réparation, comme par hasard, les quatre injecteurs le soit aussi (surtout les quatre en même temps...).
C'est d'ailleurs, un problème connu sur cette nouvelle motorisation 2.2 DCI qui était monté, à l'époque, sur les derniers Espace III.
Attendez de voir la décision du constructeur.
Jeanmi

Messagepar livradok » Dim Mai 23, 2010 9:44 am

bonjour.
la réponse du constructeur est qu'il ne fera aucune prise en charge et qu'il fait un geste commercial sur un véhicule neuf (pas de discussion possible).
De plus l'expert mandatée par l'assistance juridique de mon assurance me dit qu'il va être difficile de demander quelque chose car le faisceau moteur à été changer.
livradok

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes