Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
de Cril » Lun Avr 11, 2011 9:54 am
Jeanmi a écrit:Il est sûr que pour éviter toute contestation ultérieure ou perte de temps, l'expert missionné par votre PJ ou par vous même peut (ou doit) convoquer toutes les parties qu'il estime devoir être mis en cause...
Ce n'est pas parce que 'lon est mis en cuase que sa responsabilité est retenue; par contre, si les opérations d'expertise lévent un problème dont la responsabilité est imputable à un tiers non convoqué, il est donc nécessaire de reconvoquer une seconde expertise...
Autant donc convoquer tout le monde dès le départ pour être tranquille.
Ok, merci. Je vais voir tout ça.
-
Cril
-
-
de Cril » Lun Avr 11, 2011 11:32 am
Donc, j'attends réponse de la PJ et convocation de l'expert.
Cependant, je me demande si je peux rouler avec mon véhicule ou pas, car non-conforme mais quand même passé au CT avec contre-visite..
-
Cril
-
-
de Jeanmi » Lun Avr 11, 2011 1:43 pm
Relancez de temps en temps votre PJ pour ne pas que votre dossier se perde quelque part, on ne sait jamais...
Pour la circulation, c'est un peu délicat; d'un côté, vous avez une contre visite qui vous autorise à circuler deux mois; de l'autre, vous savez que le véhicule n'est théoriquement pas conforme et cela peut présenter un risque en cas d'accident...
Dans le doute, si vous pouvez éviter, laissez le au garage à l'abri...
-
Jeanmi
-
-
de Cril » Mar Avr 19, 2011 7:59 pm
Rendez-vous est pris avec expert et ancien propriétaire le 15 mai.
L'expert n'a pas voulu convoquer l'installateur GPL et mon garagiste...
-
Cril
-
-
de Cril » Mer Juil 27, 2011 5:09 pm
Bonjour,
Quelques nouvelles pour clore la discussion.
L'ancien propriétaire n'a pas voulu se présenter à l'expertise. Pour cause, il a accepté de prendre l'intégralité des frais de changement du réservoir.
Le protocole d'accord a été signé par les deux parties. Ne reste plus que le chèque qui doit arriver ces jours-ci.
Heureusement, il n'a pas fallu aller en justice.
Merci pour vos conseils.
-
Cril
-
-
de Jeanmi » Mer Juil 27, 2011 5:38 pm
Et bien tant mieux...; attendez tout de même d'avoir encaissé le chèque avant de donner l'accord pour les travaux !!!
-
Jeanmi
-
-
de Cril » Mar Fév 07, 2012 10:21 am
Véhicule récupéré enfin la semaine dernière grâce aux lenteurs de l'ancien proprio.
Ce sujet est donc bouclé

-
Cril
-
-
de CQFD » Mar Fév 07, 2012 12:02 pm
Bonjour,
A l'amiable... Ben, c'est tant mieux pour vous !
Il vous aura fallu quand même 10 mois pour aboutir, imaginez en judiciaire...
Merci pour le suivi.
-
CQFD
-
de Cril » Mar Fév 07, 2012 3:03 pm
CQFD a écrit:Bonjour,
A l'amiable... Ben, c'est tant mieux pour vous !
Il vous aura fallu quand même 10 mois pour aboutir, imaginez en judiciaire...
Merci pour le suivi.
A l'amiable, c'est à dire avec l'aide d'un expert et de ma protection juridique.
-
Cril
-
-
Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes