bonjour a tous
problème similaire sur ma 407 sw 2L hdi 136 de 2005 avec 104000 km
j'ai acheter cette voiture dans une concession Opel en septembre 2010, le 22 septembre 2010 elle retourne dans cette concession pour un durcissement de la direction dans les virages a gauche, le garagiste me fait alors une vidange de la direction assisté, après plus de souci jusqu'au 20 décembre ou le niveau d'huile dans la DA est trop faible du coup il me fait l'appoint d'huile, je lui demande est ce normale de remettre un niveau l'huile de la DA, il me répond qu'il faut toujours remettre un peu d'huile dans tous système hydraulique :pt1cable: (prend moi pour un con je te dirait rien ). Bref je récupère ma voiture 1 semaine plus tard toujours le même défaut perte du niveau de DA. Je la ramène en garanti il me change la pompe de direction ( sa ne change rien de changer la pompe si il y a une fuite sur le circuit, enfin je m'en fou j'ai une pompe neuve

),je reprends la voiture 1 semaine après je vais faire constaté chez Peugeot la fuite qui se situe au niveau du soufflet de crémaillère, du coup je prévient le garage où je l'ai acheter, il me change la crémaillère (il mets de l'occasion), sa ne résous pas le problème de durcissement sa la juste alléger ( la direction est dur mais beaucoup moins que avant ) , je prévient le garage il me dit qu'il ne sait plus d'où sa vient et qu'il va contacté Peugeot pour en savoir plus, 15 Avril j'ai une réponse et je ramène ma voiture il me change une durite de DA. Miracle la direction marche bien au bout de 7 moi d'aller et retour en garanti ( trop fort le mécano ) et la le Lundi 2 mai je roule tranquillement sur la roue, je prend un gros virage a gauche bien serrer et la plus de DA , j'essaye de ne pas partir dans le talus j'arrive a m'arrête sur le bord de la route je regarde le niveau de DA et la plus rien je regarde sous la voiture et la je vois ou est passer l'huile (par terre) j'appel le garage chez qui je les acheté ( je n'est plus de garanti depuis 2 moi) et la il me dit de la ramener chez lui ( j'ai 110 km a faire sans DA sa va être tendu) du coup je trouve un accord je la ramène a peugeot, je me dit chouette il va enfin y avoir des personne compétente qui vont aller sur ma voiture, et la mauvaise surprise le lendemain Peugeot me rappelle pour me dire que Opel était venu la chercher pour changer la crémaillère lui même dans sont garage :fou: (il me la prend encore sous garanti, en mêm temps il avait pas trop le choix sur se coup là ) et il veut me remettre une crémaillère d'occas
je voulait savoir si il avait droit de mettre de l'occasion sur se genre de panne qui peut être très grave quand sa arrive
merci pour vos réponse