Accident non responsable, frais de gardienage, voiture HS

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Accident non responsable, frais de gardienage, voiture HS

Messagede jeanbrut » Mar Sep 20, 2011 12:46 pm

Bonjour et un grand merci pour ce forum très précieux.
Après avoir lu quelques messages très utiles du forum, je voudrais avoir quelques infos complémentaires.
Voici mon cas :
Mon épouse a été impliquée dans un accident non responsable (refus de priorité du conducteur de l'autre véhicule qui l'a admis dans la main courante déposée par la Police). Les deux voitures sont HS, dont la nôtre. Une procédure accident a été mise en place par la Police. Aujourd'hui, nous n'avons pas de 2ème voiture, donc un préjudice important pour mon épouse, notamment, qui a besoin de sa voiture pour travailler (elle se déplace aux domiciles de patients).
Mon assurance me propose, après insistance de ma part, de prendre en charge 7 jours de location de véhicule à 23€/j (sachant qu'une location de véhicule vaut plus cher que ça). Et je viens de recevoir un coup de fil de l'assistance qui me signale que les frais de gardiennage de mon véhicule sont à notre charge (20€/j).
Ma première interrogation concerne ce temps d'immobilisation de mon véhicule : la procédure accident est parfois longue, et nous n'avons pas les moyens, ni d'acheter une nouvelle voiture, ni d'en louer une à nos frais, ni même de payer les frais de gardiennage. Quels sont nos recours pour obliger l'assurance du tiers à nous indemniser dès maintenant ?
Ma deuxième interrogation concerne la côte de notre voiture, un modèle qui a plus de 15 ans et qui a une valeur très faible aujourd'hui : mon assureur va donc me proposer une somme qui ne me permettra pas d'acquérir une voiture de même qualité, et, de plus, je vais être contraint à accepter leur décision pour éviter des frais de gardiennage trop importants.

C'est dans ces conditions que l'on pourrait voir l'intérêt d'une assurance. Je constate, bien amèrement, que c'est surtout l'occasion de constater qu'il faut non seulement subir le choc de l'accident, mais, de plus, avoir les ressources nécessaires pour se battre contre notre propre assurance.

Merci à tous pour votre aide.
jeanbrut

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes