Bonjour
Je me permets de vous écrire car vous êtes mon seul espoir.
Laissez moi vous exposer mon problème :
Je suis propriétaire d'une Fiat Grande Punto 1.3 90CH de février 2009 achetée neuve auprès de Fiat France. Pendant la garantie, j'ai eu des soucis avec, au démarrage, grosse fumée blanche et tremblements. Au redémarrage, le voyant moteur apparaissait mais disparaissait après 2-3 redémarrages. Je suis allé chez Fiat pour leur exposer le problème une première fois, ils n'ont rien trouvé. Leur problème n'a pas réapparu. Quelques temps plus tard, même problème. J'y retourne et Fiat me change les joints des injecteurs. Pareil, pas de soucis pendant quelques temps. Le problème apparaissait mais disparaissait.
Au bout de 43000kms et hors garantie (2ans et demi) plus tard, j'y retourne au même garage et là , rien qu'au premier tour de clé, le garagiste m'annonce naturellement que les injecteurs sont morts et qu'il faut les changer absolument. Ils ont changé 2 injecteurs et le garagiste se rendant bien compte que le problème n'est pas normal avec si peu de kms, me propose même de s'occuper de l'ouverture du dossier pour que Fiat prenne en charge une partie des réparations, à hauteur max de 80%. Il m'a dit que ça prendrait du temps pour qu'ils aient une réponse à cause des vacances estivales.
J'ai eu un coup de fil aujourd'hui m'annonçant que Fiat est prêt à prendre à hauteur de 60% des réparations soit environ 350€. Je trouve quand même que ça fait cher pour un problème sur un véhicule qui a toujours été suivi chez Fiat et les révisions ont été faites en bonne et due forme.
Merci d'avance pour votre réponse.