sr71 a écrit:Bonsoir
L'assignation en référé n'a pu être délivré à mon vendeur, car l'huissier n'a pu le retrouver. Il n'habite plus à cette l'adresse mentionnée sur le certificat de cession. Cette adresse date de près de 3 ans...
Selon mon avocate, l'huissier a demandé au concierge de l'immeuble, à la mairie et à la gendarmerie sans succès!!!
A votre avis, est-il possible d’obtenir des informations par le service carte grise de la préfecture avec l'ancienne immatriculation ou auprès des services fiscaux?
Par quel moyen puis je essayer de retrouver cette personne?
l'audience en référé qui doit déterminer l'expertise judiciaire à lieu le 2 avril et elle risque de se tenir sans mon vendeur. Faut-il encore repousser l'audience qui devait initialement se tenir le 5 mars?
Bonsoir,
Ce n'est pas bien grave si votre vendeur est absent lors du déroulement de la prochaine audience.
Puisque cette audience permet seulement au Juge, en s'appuyant sur le CC, de décider :
- Si votre affaire est recevable ou non,
- De nommer un Expert Judiciaire,
- De déterminer les règles,
- De définir les tâches de l'Expert,
- De demander à l'Expert s'il accepte ou refuse sa mission auprès du Tribunal (il a en principe 3 mois pour le faire),
- De réclamer au demandeur (vous) la consignation des frais d'expertise (environ 1200/1500€) que vous devrez verser au Greffe dans le mois qui suit la décision du Tribunal.
Je doute que cette décision soit immédiate, elle sera mise en délibéré et vous recevrez l'Ordonnance de référé par courrier dans votre boîte à lettres.
Ensuite, ne vous attendez pas à un "rendez-vous express" pour l'expertise judiciaire, comptez 1 à 3 mois après acceptation par l'Expert Judiciaire. Car il peut aussi refuser... un autre Expert Judiciaire (juridictionnellement compétent) sera alors nommé.
Selon la surcharge de travail de votre Tribunal, votre expertise judiciaire aura peut-être des chances d'aboutir... peu avant les congés d'été (en juin ?), si tout va bien !... oubliez juillet et août ! (vacances judiciaires).
Ce délai devrait être suffisant pour vous permettre d'entreprendre des démarches afin de retrouver le vendeur, car je ne suis pas certain, à moins que le Juge ne le décide, que cela s'inscrive dans la mission de l'Expert Judiciaire, là , j'ai aussi un doute !... Votre avocate devrait présenter une requête au Juge lors de la prochaine audience.
D'ici la date de l'expertise judiciaire et, dans l'hypothèse où vous retrouvez la trace du vendeur, il sera toujours temps de l'assigner à nouveau.
Retrouver la nouvelle adresse du vendeur est votre priorité; par les services fiscaux ce doit être possible, mais je ne sais si c'est faisable tant que ce n'est pas ordonné par un Tribunal.
Bonne chance, zen... et surtout patience !
.