de Jeanmi » Mar Mar 06, 2012 8:59 am
Pasqua, je suis désolé pour vos difficultées avec mon confrère, mais étant non responsable de l'accident, je pense que le véhicule a été pris en charge par un dépanneur et/ou déposé dans un garage...
Puisqu'il n'est pas réparable économiquement, l'expert aurait dû le faire transférer à titre conservatoire chez l'épaviste conventionné par votre assureur pour justement éviter des frais.
Dans ce cas, les frais de garde sont limités et sont de toute façon pris en charge soit par votre assureur, soit par l'épaviste qui vient chercher l'auto.
En aucun cas, les frais de garde ne doivent rester à votre charge...; concernant les frais de location, votre assureur doit vous faire une proposition de cession dans les 30 jours suivant le sinitre.
Je pense que cela a été fait assez rapidement, mais que vous n'étiez pas content de la valeur proposée, ce qui a engendré une longue et peut-être infructeuse discussion avec l'expert, retardant du même coup l'indemnisation...
Là encore, vous n'êtes pas responsable du temps perdu; pendant ce temps, votre préjudice n'est pas réparé, donc vous ne pouvez pas racheter un véhicule pour remplacer celui perdu, donc vous devriez maintenir votre demande de prise en charge du véhicule de location qui vous a été nécessaire de prendre pour poursuivre votre activité professionnelle, vous rendre à votre travail,...