VEI abusive quand le "recours" s'impose

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Re: VEI abusive quand le "recours" s'impose

Messagede CQFD » Mar Fév 07, 2012 6:19 pm

Bonsoir,

Euh !... C'est un peu pénible à suivre ces posts qui s'entremêlent (lili, neofarm, lili....) pour un même sujet.
CQFD

Messagede neofarm » Mar Fév 07, 2012 6:54 pm

Bonjour,

Je vais créer un nouveau post, j'aurais dû le faire depuis le début comme me l'a si justement fait remarquer Jeanmi !
neofarm

Messagede CQFD » Mar Fév 07, 2012 7:05 pm

neofarm a écrit:Bonjour,

Je vais créer un nouveau post...

Merci, c'est plus judicieux !

Suite ici >>> assurance-vice-cache/neofarm-vei-abusive-refus-fournir-rapport-t9165.html
CQFD

Messagede pasqua » Dim Mar 04, 2012 11:27 pm

Bonjour,
La date est un peu passée mais je mets mon petit mot car vous avez l'air de douter qu'il y a des experts jusqu'au-boutiste.
Accident non responsable et le responsable est connu et assuré.
J'attaque mon troisième mois, ma troisième lettre recommandée (assurance et expert), des échanges de mails avec les lois les codes de déontologie.
J'ai du, pour essayer de calmer, céder mon véhicule pour l'histoire des un mois (Malgré que je sache que comme l'article R326-3 et L327-1 ne sont pas respecté donc les dates je les pense pipo).
Papier de cession avec nom mal orthographié, erreur de mise en circulation....., on refait.
Maintenant la date de signature des papiers ne lui convient pas.... car après le délais qu'il avait fixé.
Bon j'en passe et des meilleures.
A ce jour pas de rapport et pas de règlement car mon assurance attend le rapport de l'expert pour me faire une offre.
A ce jour vu le retard l’assurance me propose (Une ébauche de règlement car j’ai râlé) plus que si tout s’était passé normalement mais ne fait aucune action envers l’expert.
Mais on a commencé à me faire comprendre que les factures de location que j'ajoute chaque mois ainsi que les frais de gardiennage c'est pour ma poire.
Vous voyez l'expert qui est censé trembler devant ces pères, il est là et il a l'esprit joueur. LOL
Voila c'était juste un aparté car l'affaire suit son cours.
Pasqua
pasqua

Messagede pasqua » Dim Mar 04, 2012 11:31 pm

Rebonjour,
Désolé, mais il semble que mon mot n'est pas allé sur le bon sujet!
Pasqua
pasqua

Messagede Jeanmi » Mar Mar 06, 2012 8:59 am

Pasqua, je suis désolé pour vos difficultées avec mon confrère, mais étant non responsable de l'accident, je pense que le véhicule a été pris en charge par un dépanneur et/ou déposé dans un garage...
Puisqu'il n'est pas réparable économiquement, l'expert aurait dû le faire transférer à titre conservatoire chez l'épaviste conventionné par votre assureur pour justement éviter des frais.
Dans ce cas, les frais de garde sont limités et sont de toute façon pris en charge soit par votre assureur, soit par l'épaviste qui vient chercher l'auto.
En aucun cas, les frais de garde ne doivent rester à votre charge...; concernant les frais de location, votre assureur doit vous faire une proposition de cession dans les 30 jours suivant le sinitre.
Je pense que cela a été fait assez rapidement, mais que vous n'étiez pas content de la valeur proposée, ce qui a engendré une longue et peut-être infructeuse discussion avec l'expert, retardant du même coup l'indemnisation...
Là encore, vous n'êtes pas responsable du temps perdu; pendant ce temps, votre préjudice n'est pas réparé, donc vous ne pouvez pas racheter un véhicule pour remplacer celui perdu, donc vous devriez maintenir votre demande de prise en charge du véhicule de location qui vous a été nécessaire de prendre pour poursuivre votre activité professionnelle, vous rendre à votre travail,...
Jeanmi

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes