Nissan Qashqai casse bielle

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Propriétaire Qashqai 1,5 Dci 106 CV : casse coussinets bielle?

Je suis dans la même situation.
2
67%
Un membre de mon entourage est dans la même situation.
0
Aucun vote
J'ai eu une prise en charge du concessionnaire.
0
Aucun vote
Je n'ai pas eu de prise en charge du concessionnaire.
0
Aucun vote
Je suis favorable à la création d'un collectif de consommateurs concernés par cette problématique.
1
33%

Nombre total de votes : 3

Re: Nissan Qashqai casse bielle

Messagede gman2 » Mer Déc 28, 2011 5:00 pm

c'est bien le probleme : il y'a un "trou" de 30.000 km... dans l'entretien...

la reponse de nissan reste coherente...
gman2

Messagede angelique » Ven Jan 06, 2012 7:43 pm

Avant toute chose, bonne et heureuse année 2012 à tous.

Bon alors je vous donne les dernières nouvelles.

Nous avons envoyé mercredi en désespoir de cause des recommandés à :
Carlos Ghosn -> PDG Renault Nissan
Carlos Tavares -> Directeur Général Adjoint Renault
Jerome Stoll -> Directeur Commercial Renault Groupe Europe
Odile Desforges -> Directeur Qualité Renault
Jean Paul Mari -> Vice Président Communication NISSAN EUROPE
Jean Pierre Diernaz -> Directeur Général Marketing & Communication Service Relation Clients NISSAN West Europe

Nous avons pris soin de doubler les courriers par des mails envoyés hier vers 9h aux quatre cadres dirigeants Renault -> Ghosn, Tavares, Stoll et Desforges.

Aujourd'hui à 11h30, coup de téléphone du Service Relation Client Nissan qui m'annonce qu'àprès avoir réétudié mon dossier suite à un mail envoyé à Carlos Ghosn, ils prennent en charge 80% du coût des pièces !!!

Donc sur une facture à 7400€ dont 800€ de main d'oeuvre, il ne me reste "plus" que 2120€ à ma charge ce qui est plutôt correct vu le changement complet de moteur et la nouvelle courroie de distribution que je n'aurai pas à faire dans les kilomètres à venir.
En plus pour être tout à fait honnète avec vous, j'ai rarement gagné 5280€ en 24 heures !

Je suis donc "contente" du service relation client de Nissan qui, si on l'aide un peu, est capable de bien des miracles pour un véhicule de 103000km.
Je vous souhaite une très bonne continuation à tous, je vous remercie pour vos réactions et vos conseils...
Je laisse mon compte ouvert si à l'avenir des personnes dans une situation similaire souhaitaient plus de précisions, grâce à votre forum il y a peut être un peu moins d'injustice dans les relations commerciales entre les gros groupes industriels et les petits consommateurs!

Bonne route!
Angélique
angelique

Messagede CQFD » Ven Jan 06, 2012 9:44 pm

Bonsoir et meilleurs voeux également,

Donc l'année commence bien pour vous ! :P
C'était la moindre des chose pour une véhicule de 103.000 kms...

Ce qui est affligeant c'est d'en arriver là pour obtenir satisfaction.

angelique a écrit: ...... j'ai rarement gagné 5280€ en 24 heures !

Essayez le loto... ou footballeur professionnel, c'est pas mal non plus ! :lol:

Bonne continuation à vous.
CQFD

Messagede Jeanmi » Sam Jan 07, 2012 10:18 am

Angélique, ce résultat est tout à fait normal sur le principe car il n'est pas normal qu'un tel moteur casse comme cela, à un tel kilométrage, surtout qu'il s'agit d'un problème connu du constructeur...
Je me permets quand même d'attirer votre attention sur le fait que vous avez beaucoup de chance dans votre cas...
Devant un tribunal, avec le meilleur avocat du monde, votre dossier était dur à défendre, avec "un trou" dans l'entretien !
Aucun constructeur, quel qu'il soit, n'a jamais été condamné à payer un moteur pour un véhicule mal entretenu...
Je vous conseille donc d'être très vigilante à l'avenir sur le strict respect de l'entretien prévu, à faire dans le réseau (c'est encore mieux), même si c'est un peu plus cher...
La différence de prix n'est pas si énorme que cela, surtout quand une grosse réparaton survient...; de toute façon, ne rêvez pas, que cela soit à l'entretien ou pour une réparation, vous finirez par payer !
Avec un bon entretien, fait dans le réseau, vous partez déjà sur de bonnes bases pour réclamer quelque chose.
Donc, suivant le kilométrage annuel, faites au moins une vidange par ans ou tous les 15000 Kms, avec échange du filtre à huile à chaque fois, échange du filtre à air et carburant toutes les deux vidanges (soit 30000 Kms).
Et pensez à mettre du carburant de qualité, c'est très important aussi; évitez les grandes surfaces et regardez certaines stations de pétroliers (ex-ELF maintenant Total), avec des prix souvent égaux voir inférieurs à ceux des grandes surfaces; pas de demi pleins, mais des pleins complets, évitez les stations avec un camion de ravitaillement en train de vider...
Jeanmi

Messagede axelmarceau » Mer Fév 15, 2012 2:08 pm

Bonjour Angélique,

je suis exactement dans la même situation que toi (120 000 kms) depuis la semaine dernière et mon garagiste me propose le remplacement du villebrequin+coussinets+courroie (="bas moteur" je crois) pour 3300 € ou le remplacement complet du moteur pour 7300 €. Il a constitué un dossier pour l'adresser au constructeur et nous attendons la réponse... peut être pourrais-tu me communiquer une copie du mail que tu as adressé au PDG et qui t'a sauvé de ce désastre...merci pour ta réponse je suis désespérée...
Elodie
axelmarceau

Messagede gman2 » Mer Fév 15, 2012 3:35 pm

ton garagiste n'est pas de la marque ?
la prise en charge ne pourra se faire que dans un garage de la marque
gman2

Messagede axelmarceau » Ven Fév 17, 2012 6:30 pm

ah non c'est un garagiste seat-hyundai...on n'a pas de garagiste nissan pres de chez moi. Il me dit qu'il a deja obtenu une prise en charge pour un qashqai...
axelmarceau

Messagede gman2 » Lun Fév 20, 2012 2:43 pm

la reponse de nissan rique de se faire attendre ou ne sera pas forcement à la hauteur de vos esperances.
On va certaienemnt vous "reprocher" le non entretien chez nissan et l'absence de conformité constructeur, BLA BLA BLA

votre dossier risque d'etre plus problematique...
a suivre
gman2

Précédente

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes