Véhicule vandalisé.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Véhicule vandalisé.

Messagepar sami91330 » Dim Mai 28, 2017 2:43 am

Bonsoir .
Je me permets de poster pour vous exposer mon cas. Je suis un peu perdu depuis la découverte de mon véhicule dans un état :shock: Véhicule garé dans parking souterrain.
Vendredi matin je pars prendre mon véhicule un Ford c-max comme d'habitude et la le drame. Vitre conducteur cassée, tout le côté conducteur rayé ainsi que le capot, cache plastic au niveau du volant cassé, trace sur le neiman, boîte à fusible sous la boîte à gants ouverte et pour finir un extincteur vidé à l'intérieur.
Je suis parti déposer une plainte au commissariat. La personne qui m'a reçu m'a dis que ça ne sert à rien de faire un relevé d'empreinte à cause de la poudre d'extincteur et que le véhicule va forcément passer en épave du fait que la poudre est corrosive.
J'ai également fait une déclaration à l'assurance qui m'a demandé de prendre contacte avec l'assistance pour venir chercher le véhicule.
Une heure après un dépanneur arrive sur les lieux, essaye de déplacer le véhicule et se rends compte qu'il ne démarre pas, un message s'affiche , le frein à main électrique ne se désactive pas.
Ma également annoncé que vu les dégâts il est sur que sa passerai en épave.
Ie véhicule est au dépôt en attendant la désignation d'un garage agrée et que ça ne serai fait que la semaine prochaine vu le week-end prolongé.
Il m'a également dit que plus sa va tarder plus les dégâts seront irréversible.
je suis un peu perdu et je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite.
Je souhaiterai avoir vos avis.
En vous remerciant par avance.
sami91330
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim Juin 12, 2011 3:14 pm


Re: Véhicule vandalisé.

Messagepar alex166 » Lun Mai 29, 2017 1:32 am

Visiblement le vehicule va etre expertise pour un c!assement en epave et vous serez indemnise si votre assurance le prevoit...
alex166
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Nov 19, 2015 3:14 pm

Re: Véhicule vandalisé.

Messagepar sami91330 » Jeu Juin 01, 2017 1:48 am

Bonsoir.
Je viens vous donner des nouvelles.
Le véhicule est toujours chez le dépanneur, plusieurs garages partenaires ont refusé la prise en charge du véhicule en précisant que vu l'année du véhicule et le fait qu'un extincteur à été vidé à l'intérieur, le véhicule serai économiquement irreparable.
L'assistance me dit qu'elle va envoyer le véhicule vers un centre d'expertise pour qu'un expert puisse le voir et m'adresser son rapport.
Soit le véhicule est irréparable et la il me donnera la valeur de remplacement.
Soit il est réparable et à ce moment, une fois le rapport en main je recontacte l'assistance et envoyer le rapport d'expertise par mail.
je suis de plus en plus perdu avec ces explications.
Pourquoi les garages partenaires ne veulent pas réceptionner le véhicule ? Ne sont ils pas obligé de le faire puisque le véhicule est envoyé par l'assurance ?
Dire qu'un véhicule est économiquement irréparable sans le voir ?
C'est un Ford Focus C-max 2.0 tdci de 2006.

Merci par avance.
sami91330
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim Juin 12, 2011 3:14 pm

Re: Véhicule vandalisé.

Messagepar alex166 » Jeu Juin 01, 2017 9:10 am

ils ont l'habitude, et ils savent qu'a partir du moment ou il y a eu un extincteur, les dégâts seront tres importants et vu la cote du vehicule, pas reparable.

commencez déjà a collecter des annonces de vehicules similaires aux votre dans votre departement pour transmettre a l'expert qui devra determiner la valeur de remboursement...
alex166
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Nov 19, 2015 3:14 pm



Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google [Bot] et 5 invités

Notre site Forum entraide auto-moto est listé dans la catégorie Automobile : Forum auto de l'annuaire Conference referencement Google