VELSATIS présumée IRREPARABLE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

VELSATIS présumée IRREPARABLE

Messagede MCD » Ven Fév 03, 2012 7:30 pm

Bonjour,
Depuis mai 2011 la Velsatis (initiale toutes options) présente un défaut de charge de la batterie.
En oct 2011 le garage a changé l'alternateur(payé) - puis un 2ème (non facturé) 3 semaines + tard car la panne perdurait.
La voiture est immobilisée depuis le 14/12/2011 et le garage Renault en relations avec les techniciens ne sait pas la réparer.
Ce jour, on me propose une aide à la reprise de mon véhicule différente selon que j'achète 1 véhicule d'occasion (3350 = côte argus) ou 4500 euros si j'achète une neuve (+ 3330euros de ristourne). Rien pour l'alternateur changé pour rien ; rien pour les préjudices (frais de taxi ; obligation de faire un crédit alors que les taux ne sont pas attractifs, achat d'un véhicule de gamme inférieure car je n'ai pas les moyens actuels).
Quels sont mes droits en la matière ?
Merci
MCD

Re: VELSATIS présumée IRREPARABLE

Messagede Jeanmi » Ven Fév 03, 2012 9:25 pm

Le problème est vite réglé si vous ne pouvez pas vous payer une voiture neuve..., vous refusez et exigez la réparation du véhicule ou le remboursement de l'alternateur changé pour rien !
Petite question bête : ils ont quand même vérifier la santé de la batterie ?
En effet, si la batterie ne tient pas a charge, c'est peut-être elle qui est en cause, pas l'alternateur qui est censé la recharger...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes