VENTE ET PB D'EMBRAYAGE : Aidez moi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

VENTE ET PB D'EMBRAYAGE : Aidez moi

Messagepar Izzie » Lun Mai 29, 2017 10:47 pm

J'ai vendu mon 4x4 Suzuki 2005 avec 110 000km.1ère main.
Le CT est ok, la révision intermédiaire faite en septembre 2016.
La personne qui me l'a acheté habite à 800km
Après quelques questions, il est venu et est parti avec le véhicule sans l'essayer.
Je précise que j'ai consenti à une baisse de 500€ puis 100€ supplémentaires pour son transport!!!
Il part rejoindre des amis à 1 h de route de mon domicile où il passe la nuit avant de repartir chez lui .
Déjà 1 h après son départ, il me téléphone me disant que'n allumant les phares, le tableau de bord s'éteint.
Je lui explique, qu'il se met en veille mais dès que la nuit tombe il s'éclaire normalement, il me rétorque que c'est pas possible...
2ème appel: le volant n'est pas dans l'axe.Suite à un parallélisme, le mécano n'a pas bien remis le volant, mais mes roues sont dans l'axe, on lui explique que le véhicule n'a jamais été accidenté.
Puis enfin , au bout d'une semaine, alors qu'il est bien rentré chez lui, il me dit que l'embrayage est HS, qu'il est grippé selon le garagiste, qu'il faudra le changer.
Il y a soi disant un bruit quand on roule en ouvrant la fenêtre on l'entend..., l'embrayage ne patine pas mais ça ne va pas tarder me dit-il!!
Il souhaite que nous prenions en charge les réparations.
Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de pb à l'embrayage, il est d'origine certes, il a 12 ans.
J'ai été contacté par son assistance juridique à qui jai expliqué toute l'histoire.
Dans un premier temps,ils m'enverront des devis .
Soit j'accepte de payer la totalité ou une partie, si aucun accord est trouvé, il y aura donc expertise.
Je suis quasiment certaine qu'il roule avec le véhicule donc si embrayage HS???
Je ne veut pas être hors la loi mais je ne veux pas être le pigeon de cette personne.
J'ai aussi contacter mon assistance juridique.
Aussi, que me conseillez vous???
Izzie

Re: VENTE ET PB D'EMBRAYAGE : Aidez moi

Messagepar alex166 » Lun Mai 29, 2017 11:34 pm

Laissez le faire une expertise, vous aurez le loisir de solliciter votre assistance juridique pour prendre un expert qui vous representera vu la distance.
L'embrayage doit ette assimilable a un consomable a ce kilomettage, la garantie ne doit pas fonctionner sur des pieces d'usure il me semble
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes