vente voiture ai-je fauté ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

vente voiture ai-je fauté ?

Messagede hunk » Sam Fév 11, 2012 6:55 am

Bonjour, je vous ecris pour vous demander conseil et vous raconter mon histoire assez inquiétante!
Depuis que j'ai acheter ma voiture il y a 2 ans j'ai fais toute une série de réparation et je l'ai bien entretenu,

le 28 janvier je la vend avec mes factures, c'est une polo de 2002 a 188000 km
le jour de l'achat le propriétaire m’appelle le matin et me dis qu'il décent de loin pour la chercher, un peu pris au dépourvu je lui demande de remettre ça a un autres jours. Il me répond qu'il ne pourra pas et qu'il veut faire ça vite! Ok bon pour le control technique j'arrive heureusement a avoir un rdv dans la journée meme, je fais tous les papiers, je vais avec un amis chercher la personne a la gare (qui est venu avec un pote). Comme si ils étaient apparemment deja décidé alors qu'ils avaient a peine vue la voiture j'etais soucieux, c'est quand meme impressionnant de vendre quelque chose aussi cher quand on a pas l'habitude! de moi meme je leur montre le moteur, les factures, je leur fais faire un tour et on fais les papiers et ils partent retourné a leur caserne de militaire a plusieurs centaine de kilometre. c'est sont pote qui a conduit parceque lui n'a pas encore le permis en fait

Mais voila plusieurs jours apres le nouveau propriétaire m’appelle, plusieur fois, pour me demander comment on passe la marche arriere, a quoi sert tel bouton etc... jusqu'au coup de tel ou il me raconte qu'il a cassé l'embrayage (qui n'a jamais eu de probleme) fin bref c'etais juste pour me tenir aux nouvelle!!! puis la il me rappelle et me dis qu'il y a la courroie a faire et que j'ai intéret de la payer! Il m'annonce 450 euros et il veut un virement! ma mere ayant une ford focus ou la courroie se change tous les 150000, un ami une laguna tous les 120000 moi je ne sais pas tous les combien c'etais a l'époque alors j'avais chercher sur le net, j'etais tomber sur un forum ou ils disaient tous les 80000 a 100000! ma voiture ayent 188000 je pouvais encore rouler 1 ans avan d'arriver a 200000! mais voila il me dis que sur le moteur il est ecris que la derniere a etais faite a 75000! que j'aurais donc du la changer, que c'est ma faute que je dois payer! si j'aurais su je l'aurais faite mais j'aurais vendu la voiture en incluant le prix des travaux obligé! Du coup je me sent pris a la gorge, j'ai aussi peur que si j'accepte il puisse etre du genre a commencer a me faire payer toute les réparations qu'il veux. et la pire il me menace en me disant qu'il a mon adresse et il me rappelle qu'il est militaire, qu'il vaut mieux que sa se passe bien!!! Je compte l'apeller mais avant je voudrais savoir si j'ai vraiment fais une faute ? je lui avais dis que moi je ne l'avais jamais changer la courroie en 2 ans.
Je ne suis pas le genre de personne qui aime porter plainte, surtout que j'ai les textos de menaçe! sa va crée des problemes et je ne veux pas rentré dans un mauvais engrenage!!! la je m’inquiète! deja pour moi, mais si je viens vers vous c'est surtout pour savoir si je risque quelque chose de la loi a cause de la courroie et si je suis en tort?

Merci
hunk

Re: vente voiture ai-je fauté ?

Messagede Jeanmi » Sam Fév 11, 2012 9:52 am

Même sans être militaire, il n'a aucun droit de vous menacer pour ce genre de "conneries", il n'avait qu'à faire attention avant de l'acheter...
Sur le principe, vous n'avez absolument rien à vous reprocher...; la voiture a été entretenu, vous avez présenté les factures au moment de la vente, tout était clair, notamment l'étiquette sur le moteur indiquant quand le courroie de distribution avait été faite...
Certes, vous avez quand même vendu l'auto avec une courroie qui était bonne à faire, mais l'acheteur se devait de poser la question, et en plus, il y avait une étiquette l'indiquantsur le moteur.
C'est le genre de chose qui arrive lorsque l'on veut faire vite...
Donc, sur le fond, vous êtes tranquille, vous ne devez rien, théoriquement...Maintenant, rien ne vous empêche de faire un geste; le problème, c'est que vu comment cela démarre, vous risquez effectivement de l'avoir tous les mois au téléphone, parce que la vidange est à faire ou les plaquettes usées...
La première chose que je ferai, c'est de faire une main courante avec les sms reçus; j'espère que vous les avez gardés, car c'est une preuve !
Vous vous rendez au commisariat ou à la Gendarmerie de votre commune, en expliquant le problème, mais sans dire que l'acheteur est militaire (très important) !!!
On ne sait jamais, si vous tombez dans une Gendarmerie, entre militaires, ils seraient capable de refuser votre main courante ou votre plainte.
Bref, vous vous présentez, vous racontez votre histoire, que Mr X vous a menacé et vous montrez les sms pour que tout cela soit noté sur la main courante, l'idéal étant de déposer plainte pour menaçes...
Une fois cela fait, vous pourrez alors "envoyer balader" le vendeur, en lui indiquant gentiment par courrier RAR que tout était clair (les infos, les factures, l'étiquette dans le moteur,...), que vous refusez de payer quoique se soit et qu'il est inutile qu'il continue ses menaces puisque une main courante ou une plainte a été déposée au commisariat ou la Gendarmerie de telle ville en date du 00/00/2012)...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes