Vice caché ? Achat DS3 le 08/09

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Vice caché ? Achat DS3 le 08/09

Messagepar Emyy95 » Mer Sep 14, 2016 9:11 pm

Bonjour/bonsoir...

Je poste ce sujet ici un peu dépitée suite à l'appel du garage Citroen où est ma DS3 THP essence depuis ce matin.
Petit recap : achetée le 08/09 chez un professionnel revendeur en région parisienne suite à l'essai de la voiture concluant et sans problème. Contrôle technique fait le 07/09 sans rien d'inscrit dessus. Je négocie une garantie avec lui, j'ai donc le plus haut niveau de garantie de chez Opteven pour 3 mois.
Je roule avec vendredi pour aller travailler, samedi quelques déplacements, puis dimanche j'ai voulu repartir du lieu où elle se trouvait. Je monte sur l'autoroute (en roulant tranquillement !), puis 10 mins de trajet toujours conduite douce, voiture chaude une baisse de régime importante précédée par un acoups puis une surconsommation d'essence le temps de rentrer à mon domicile.
Mon père s'y connaissant très bien, me demande d'aller faire un tour : il voit bien qu'elle est différente mais il n'a pas d'idées car aucun défauts électroniques ni bruits.. On appelle lundi pour faire jouer la garantie, rdv ce matin chez Citroen.

Le 1er jet de diagnostic tombe ce soir : elle a un problème mécanique, rien en électronique. Ils sont en train de bosser dessus pour trouver le problème, ils ont démonté pas mal de choses. Pour l'instant il y a un encrassage moteur de suspecté (ça, nous sommes d'accord que ça ne se fait pas en 3 jours ?! En sachant que sur les 3 jours je n'ai du faire que 10 kms de bouchons max). Si c'est ça, c'est déjà 600€. Si c'est pas ça, une partie du moteur sera démontée et envoyée en entreprise spécialisée et là c'est 2 000€.
Pour moi déjà aucune des 2 choses n'est pris dans la garantie...

Ce matin le vendeur a été informé du problème, il nous a demandé de le tenir au courant. Je l'ai appelé pour lui dire ce que Citroen m'a dit, il a directement été sur la défensive et s'est énervé sur moi en exigeant que je sorte la voiture de chez Citroen et que je lui ramène ! Selon moi, il était totalement au courant du problème de la voiture au vu tout d'abord de sa réaction là (alors que j'ai été polie, et pas agressive de mon côté) et du fait que l'encrassage ne date pas d'hier.

Quels sont mes recours vis a vis de ce vendeur qui refuse donc de payer si c'est non pris en charge par la garantie et qui m'a l'air assez peu scrupuleux ? (Aucun avis sur internet sur son entreprise).

Je vous remercie pour votre lecture et éventuelle réponse,
Emy
Emyy95
 
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Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 9:09 pm


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