Ah la la ce CQFD avec son lien fétiche !!!
C'est du gateau ce dossier, CQFD...; même un gosse aurait vu l'état de la voiture...; pas de chance pour le contrôleur, c'est tellement flagrant que le premier expert qui passera va voir le problème.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le vendeur...; à mon avis, il a mis les voiles, ou son adresse est bidon et on n'aura plus de nouvelles de lui.
jen62, il va falloir voir avec votre expert pour qu'il mette un gros coup de stress au contrôleur technique.
En effet, même s'il n'est théoriquement responsable que de son mauvais contrôle, il pourrait se voir reprocher d'avoir permis la vente via son procés verbal, donc condamné à payer l'auto...
J'ai eu un dossier il y a peu, avec un contrôle technique qui n'avait pas vu un plis sur un longeron (et j'étais pour le contrôleur, la loose); mon confrère représentant le propriétaire a indiqué qu'un contrôleur venait d'être condamné à payer une voiture à la place du vendeur qui ne pouvait le faire...
Je n'ai aucune preuve de cela, mais c'est possible, sous réserve qu'un appel n'a pas été fait dans cette histoire dont je n'ai aucune référence.
Si le vendeur n'est pas là au jour de l'expertise, il faudra alors mettre la trouille au contrôleur pour essayer que lui vous la reprenne...
En lui faisant un peu peur, en le menaçant d'être poursuivi,..., il se peut qu'il sente le vent mauvais tourné dans son sens, et qu'il vous propose de la racheter...
Certains sont assez intelligents pour reconnaitre leurs erreurs, il ne faut donc pas hésiter.
Alors, si vous avez cette chance, foncez...; le principal pour vous, c'est de vous débarrasser de cette voiture.
Attendez des nouvelles de votre expert; dans l'attente, préparez lui un petit dossier de copies de la carte grise, certificat de cession, contrôle technique, annonce (si vous l'avez gardée),...