Vice cache ou pas?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Vice cache ou pas?

Messagede latex » Sam Fév 04, 2012 4:43 pm

Bonjour j ai acheter un véhicule il y'a 3 semaines à une société qui répare des véhicule à domicile,c était une voiture de fonction.15 jours après l achat je me retrouve avec un problème sur ce véhicule qui normalement aurait du être règle car le vendeur avait déjà eu le souci 1 mois avant la vente(facture à l'appui).ayant des doutes sur ce véhicule je décide donc de faire un ct dans ma région.et la la cata :le 1er ct avait 2lignes de défaut et au 2ieme avec 15 jours d écart et 1000 kms je m'e retrouve avec 20 lignes de defaut (certaine touchant des organes de sécurité).y a t il vice cache ou pas ?puis je réclamer un remboursement du véhicule. Merci de m aider je suis dans le ........ Avec ca
latex

Re: Vice cache ou pas?

Messagede Jeanmi » Sam Fév 04, 2012 5:26 pm

Vous avez eu le bon réflexe en repassant de suite un nouveau CT...
Puisque ce dernier fait apparaître de nombreux défauts qui ne sont pas apparus du jour au lendeamin, ou en 1000 Kms, c'est que ces défauts étaient à coup sûr déjà présents avant la vente.
Il faut donc faire de suite un courrier RAR au vendeur, avec copie de la facture du défaut pas réparé et une autre de votre second PV de contrôle technique, en demandant l'annulation de la vente (donc restitution du prix payé) ainsi que le remboursement du contrôle passé par vos soins.
Indiquez que cette annulation doit intervenir sous 72 heures à réception du courrier RAR; sans réponse, vous serez alors dans l'obligation de faire procéder à une expertise contradictoire du véhicule dont les frais seront réclamés en plus du reste.
Une fois le courrier envoyé, attendez les 72 heures, puis passez un coup de fil au vendeur si vous n'avez pas de nouvelles, vous verrez bien.
Tenez nous au courant
Jeanmi

Re: Vice cache ou pas?

Messagede latex » Sam Fév 04, 2012 5:44 pm

Merci pour cette réponse rapide.j ai oublié de vous dire que j ai fais appel à un expert de suite car j ai contacté le vendeur et il ne veut pas me rembourser il veut même me poursuivre si je tente quelque chose.mais où va t on ? En tout cas l expert est confiant suite aux explications que je lui ai donné .il passe cette semaine pour l expertise.mais quand même j halluciné des contrôles techniques qui agissent encore de la sorte!je vous tiendrai au courant de la suite de mon affaire si ça peut aider d autre internaute
latex

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes