Vice caché Nissan Pathfinder

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Vice caché Nissan Pathfinder

Messagepar CDN » Mer Mai 31, 2017 1:30 pm

Je partage ici ma dernière expérience avec Nissan France : Nous avons acheté un Nissan Pathfinder neuf en 2007, dans la première année d'utilisation nous avons dû faire changer l'embrayage qui avait moins de 10000kms, ensuite nous avons eu pleins de soucis (véhicule qui cale et ne redémarre pas) qui ont duré longtemps puisque la panne n'a jamais été trouvée, un rétroviseur qui ne se fermait pas correctement, de la corrosion prématurée etc.... Et aujourd'hui alors que le véhicule n'a que 84000kms, on a un embrayage et un volant moteur (pièce qui ne se change habituellement pas avant au moins 150 à 200 000 kms).
Après recherche nous apprenons que des volants moteurs vrillés ont été montés ce qui engendre une usure prématurée de l'embrayage. Nous demandons donc à Nissan de prendre en charge mais ils refusent (prétextant que nous n'avons pas fait de vidange moteur annuelle chez Nissan alors qu'évidemment cela n'a rien à voir avec le système d'embrayage!!!) parce que le véhicule n'est plus sous garantie.
Beaucoup de témoignages de personnes qui ont rencontré ce problème sur la toile, le plus souvent ça a été pris en charge mais comme on roule peu avec notre véhicule, ça a mit plus de temps à se déclarer mais le problème est bien là.
J'aimerais des conseils et des témoignages pour les démarches que je vais démarrer.
Auprès de qui puis-je me faire aider?
CDN

Re: Vice caché Nissan Pathfinder

Messagepar alex166 » Mer Mai 31, 2017 3:03 pm

si le carnet de suivi est a jour, vous pourriez faire une expertise contradictoire (via un expert independant) pour tenter l'impliquer nissan en responsabilité et le faire participer aux travaux.

l'idée est de documenter au maximum vos argument : recensements de cas, courriers AR avec le garage pour montrer vontre tentative d'accord amiable etc... en se disant qu'au pire, si ca doit aller devant n juge vous serez content d'avoir ces traces...
alex166

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes