vice cacher sur ma voiture

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

vice cacher sur ma voiture

Messagede angel » Ven Jan 27, 2012 4:57 pm

bonjour j ai acheter un grand c4 picasso en octobre je me rend compte que la voiture et bizarre de la je l enmene a un garage qui m annonce un embrayage je contacte un avocat et lui explique ceux qui m arrive un rendez vous et donner avec un expert mais entre temps un autre probleme et arriver la voiture ne veut plus ce lever. l expert passe je suis presente et le pere de la personne qui ma vendu la voiture et au rendez vous de la une conversation plus des analyses sur ma voiture le pere de la vendeuse dit que cela et pas de ca faute mais peut etre du garage car il aurais fait presque les meme reparation sur cette voiture sauf que le jours de la vende on ne ma pas informer que la voiture avait eu des probleme donc fin de la reunion l expert dit que la responsabiliter du vendeur et bien engager maos pour que tout soit parfait il nous donne un autre rendez vous avec le garagiste en plus que pensee vous de cette affaire?merci de vos reponse.
angel

Re: vice cacher sur ma voiture

Messagede CQFD » Ven Jan 27, 2012 9:22 pm

:shock: Rien compris ! :shock:
CQFD

Messagede Jeanmi » Ven Jan 27, 2012 9:38 pm

Bah pourtant, c'est clair...Je plaisante car j'ai l'option traducteur !!!
Si j'ai bien compris, le C4, récemment acheté, avait un problème d'embrayage; un contact a été pris avec un avocat, (là, je me demande encore pourquoi, sauf si celui ci est aussi mécanicien, mais bon...). Entretemps, une seconde panne survient car la suspension ne marche plus...
D'un seul coup, un expert arrive à l'aide, pour une expertise probablement contradictoire puisqu'il y a le père du vendeur.
L'un des problèmes n'est pas de sa faute car la voiture devait sortir de réparations, justement pour le problème de suspension.
Finalement, tout est de la faute du vendeur (oui, c'est logique, qu'il soit au courant ou pas, que le garage sorte de réparations ou pas, c'est toujours le vendeur qui est en première ligne) d'après les dires de l'expert, mais une seconde réunion est prévue, sûrement avec le fameux garage qui est intervenu pour des prunes en facturant un maximum...
Voilà, je pense que c'est un peu plus clair...
Il faudrait faire des efforts de rédaction pour exposer votre problème car ce n'est vraiment pas clair...
Jeanmi

Messagede angel » Dim Jan 29, 2012 11:39 pm

merci oui tu a bien énuméré ma situation j ai appeler un avocat car je ne savait pas les démarches a faire, du coup elle ma bien aidée car ma expliquer tout ce que je devait faire.maintenant j aimerais savoir si mes réparation seront a mes frais ou a celui du vendeur.
angel

Messagede Jeanmi » Lun Jan 30, 2012 10:04 am

Pour le problème de suspension, soit le problème initial a bien été cerné et les réparations mal faites...; dans ce cas, c'est au garage qui est intervenu de réparer correctement et à ses frais...
Soit le problème d'origne n'a pas été cerné, c'est alors au vendeur de prendre en charge puisqu'il a vendu l'auto avec le problème...
Maintenant, il faut attendre la seconde expertise contradictoire...
Jeanmi

Messagede angel » Lun Jan 30, 2012 2:34 pm

merci.je reviendrais vous voir après le rapport d expert.
angel

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes