vol avec ma voiture prêter sans assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

vol avec ma voiture prêter sans assurance

Messagepar julio » Mer Mai 24, 2017 3:12 am

Bonjour, pourriez vous m'aider,il y a 6 mois j'ai prêter mon véhicule qui n’était pas assurer à un amis, mais voila on l'accuse d'avoir voler quelque chose avec ce jour là et quelqu'un a déposer plainte en donnant la plaque d'immatriculation et un descriptif de la personne et bien évidement la police m'a contacter pour être entendu car je reste le propriétaire du véhicule. ( pour information l'objet voler en question lui appartenais il a repris son bien mais ca n'a pas plus a tout le monde apparemment)
Question 1 : peut on me demander l'attestation d'assurance du véhicule et peut on me verbaliser car je n'en ai pas à en fournir pour cette période la???
Question 2 : si je ne dénonce pas mon amis quel risque je cour exactement au niveau du défaut assurance et du vol? pour info il ne me ressemble pas du tout je suis brun et lui blond je suis grand et lui petit
Merci de vos réponses nos inquiétude porte principalement sur le défaut d'assurance.
julio

Re: vol avec ma voiture prêter sans assurance

Messagepar Jeanmi » Mer Mai 24, 2017 9:23 pm

1/ vous pouvez ne pas le dénoncez, au risque de vous mettre en porte à faux vis à vis de la justice pour complicité (si le vol est avéré, ce qui n'est pas gagné).
2/ votre copain est super sympa de régler ses affaires avec votre voiture, sans prendre de précaution...
3/ rien que pour le 2/ et si l'objet en question lui appartenait, il ne s'agit donc pas d'un vol (à condition qu'il puisse en justifier la propriété via une facture à son nom) et il n'a donc rien à cacher à la Police; il devrait donc se dénoncer pour donner sa version et mettre un terme à cette histoire.
4/ c'est pas très malin de votre part de prêter un véhicule non assuré, la preuve par ce qu'il vous arrive aujourd'hui et qui reste un moindre mal car heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident, vous étiez alors vraiment dedans pour de bon...
Jeanmi

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes