Vol voiture par escroquerie faux cheque de banque

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...

Vol voiture par escroquerie faux cheque de banque

Messagede alex88 » Ven Aoû 30, 2013 10:56 am

Bonjour à tous

Je viens solliciter votre aide je suis des Ardennes je me suis fait voler ma voiture par faux chèque de banque avec fausse identité pour une somme de 18000 euros le 20 aout 2012 donc j'ai déposer plainte, récupérer la photocopie du faux chèque et l'assurance n'a pas voulu me rembourser car dans leur clauses l'escroquerie n'est pas couverte!!
Début Janvier 2013 j'ai reçu une lettre et un appel de la police pour me dire que ma voiture est au Luxembourg car mon voleur l'a revendu a une autre personne au Luxembourg (et de plus c'est pas la même personne qui était venu m'escroquer) et lui a voulu faire les papiers et c'est de la je pense qu'ils ont vu qu'elle était déclarer voler.Mais lui a été reconnu acheteur de bonne foi alors que moi ou le commissariat en France n'a pas été prévenu.
J'ai écrit une lettre au procureur et lui m'a seulement répondu d'aller voir les organismes pour les victime pour demander une aide et malheureusement je touche trop il faudrait être au RSA pour avoir des aides c'est vraiment abuser
Au jour d'aujourd'hui cela fait 1 ans et toujours rien j'ai perdu ma voiture dont j'ai encore un credit dessus et 18000 euros
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci
alex88

Re: Vol voiture par escroquerie faux cheque de banque

Messagede alex88 » Dim Sep 01, 2013 2:33 pm

Toujours personne pour m'aider
alex88

Messagede Jeanmi » Dim Sep 01, 2013 4:52 pm

Vous avez bien déposer plainte contre X pour vol ???
Il faudrait voir à se rapprocher de l'acheteur au Luxembourg pour voir à identifier son vendeur, qui a été forcément à un moment ou un autre en contact avec votre voleur, mais tout cela est le travail de la Police.
Il serait peut-être opportun de prévenir vous même la Police en France et à prendre contact avec celle du Luxembourg pour peut-être déposer une plainte sur place contre le propriétaire actuel (pour la forme), même s'il est de bonne foi.
Jeanmi

Messagede alex88 » Dim Sep 01, 2013 6:47 pm

bonjour en France ils le savent une plainte été déposer pour escroquerie et vol et au Luxembourg ils ne veulent pas prendre ma plainte
alex88

Retourner vers Assurance, vente, vice cachés, responsabilité professionnelle des garagistes