PB Garagiste Peugeot

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...

PB Garagiste Peugeot

Messagepar HoudaL » Ven Déc 23, 2016 8:50 pm

Bonjour,

Ma voiture (206hdi) refusant de démarrer, mon père l'a déposée au garage Peugeot et laisse la voiture.
Quelques heures plus tard le garagiste de chez Peugeot appelle et dit par téléphone que le coût de la réparation est de 215€ et qu'il doit commander une pièce. Mon père donne son accord.

2 jours plus tard, l'heure est venue de récupérer la voiture réparée, le garagiste dit à mon père que ça vient pas de la pièce qui a été changée mais autre chose, alors ils gardent la voiture pour regarder.

Le lendemain, il annonce toujours par téléphone à mon père que finalement il y a une autre pièce à changer et que ça coûtera 1800€... N'etant pas d'accord mon père décide de récupérer la voiture et le garagiste lui fait une facture de 297€... Ce qui n'était pas la somme annoncée au départ. Et la voiture est toujours en panne.

Peut on refuser de payer ? J'ai l'impression de m'être fait royalement avoir .

Merci de votre retour

*** Comment peut-on si bien connaître la grammaire et si mal la traiter ?!?***
HoudaL

Re: PB Garagiste Peugeot

Messagepar freddy » Ven Déc 23, 2016 11:11 pm

Si vous ne payez pas, ils ne vous rendront pas la voiture, ce n'est pas plus compliqué que cela.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
freddy

Re: PB Garagiste Peugeot

Messagepar Jeanmi » Jeu Déc 29, 2016 7:06 pm

Oui, mais en même temps, le garage étant soumis à une obligation de résultat, la facture n'est pas dû et le garage peut récupèrer la pièce changée pour rien...
Essayez de discuter un peu avec ce réparateur pour lui rappeler ses obligations.
Jeanmi

Retourner vers Autres sujets