Pannes et fin de garantie injecteurs

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Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar JEANNE » Mar Jan 03, 2017 4:23 pm

Bonjour,


Besoin de renseignements concernant un achat de véhicule d'occasion chez un professionnel le 22/08/2016 ( Renault Kangoo 1.5 DCI 70 cv avec 42000 km au compteur), garantie 3 mois moteur, boite.
Courroie de distribution faite.

Le 03/01/2017 et 8000 km plus tard ce véhicule ne veut plus démarrer, je suis en attente du diagnostic de mon garagiste habituel mais il a peur aux injecteurs ou à un capteur. Enfin bref il semblerait que cela soit du à un problème au niveau de l'arrivé de carburant.

Ma question est simple : Si les injecteurs ou la pompe d'injection, enfin les grosses réparations sont nécessaires, est-ce qu'il y a un moyen de recours contre le professionnel qui me la vendue ?

Je trouve cela révoltant que lorsque l'on achète un véhicule neuf ou d'occasion chez des professionnels on joue à la roulette russe.

Merci d'avance pour vos réponses.
JEANNE
 
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar V1sang » Mar Jan 03, 2017 4:35 pm

Bonjour,
Quelle est l'année du véhicule ?

A première vue, le problème proviendrait d'une utilisation du véhicule inadaptée à sa motorisation, à confirmer selon l'année de mise en circulation...

Par ailleurs, quel en est votre usage pour effectuer ces 8 000 km en 4 mois ? Trajets multiples quotidien ?
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar JEANNE » Mar Jan 03, 2017 4:42 pm

Bonjour,

C'est un ancien véhicule EDF de septembre 2009 qui me sert uniquement à faire le trajet domicile travail.
Je ne tracte pas avec et ne roule pas brutalement.
JEANNE
 
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar JEANNE » Mar Jan 03, 2017 4:44 pm

C'est mon véhicule principal donc c'est vrais je roule pas mal mais aucune autoroute aucune voie express et très peu de ville.
JEANNE
 
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar V1sang » Mar Jan 03, 2017 4:56 pm

Je vous confirme donc que les 42 000 km en 6 ans (83mois) soit 7 000 km/an ont pu être néfastes.

Vous avez parcouru en 4 mois + qu'il ne parcourait chaque année en moyenne... C'est un peu comme si vous demandiez un effort de sportif à une personne peu entraînée. C'est le même principe d'où la fiabilité peu importante et l'encrassage général des composantes mécanique.

Aujourd'hui, les faibles kilométrages sur les véhicules diesel récents ne sont pas gages de qualité, bien au contraire...
Les véhicules diesel étaient prévus initialement pour les rouleurs de longues distances.

Concernant vos trajets, s'agit-il de petites distances ou non ? Pouvez-vous nous les décrire ?
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar JEANNE » Mar Jan 03, 2017 4:59 pm

Ce sont en moyenne des trajets de 20 km.
Domicile/travail 3 km de ville et 15 de route de campagne.
Trajet autres 3 km de ville et 20 de route départementale sans quasi aucun changement de vitesse.
JEANNE
 
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar V1sang » Mar Jan 03, 2017 5:10 pm

Ce ne sont pas les changements de vitesses mais les courtes distances qui ne permettent pas la bonne montée en température du moteur et ainsi le fonctionnement optimal des servitudes comme le FAP, vanne EGR, ou autres.

Pour ma part, au regard des trajets effectués, ce véhicule ne sera pas (ou jamais) fiable... Il va s'encrasser et vous devrez engager des frais récurrents onéreux au quotidien.

Dès sa réparation, il faudra songer à le vendre pour se diriger vers un véhicule essence ou hybride qui sera plus fiable par rapport à vos trajets et par conséquent moins couteux à l'usage, d''autant que les frais de carburant tendent à se rejoindre de nos jours.
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar JEANNE » Mar Jan 03, 2017 5:16 pm

J'en conclus que je n'ai aucun recours concernant le vendeur ?
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Re: Pannes et fin de garantie injecteurs

Messagepar V1sang » Mar Jan 03, 2017 5:25 pm

Il faut déjà connaître l'origine de l'avarie et le coût de sa remise en état.

Ensuite, il faudra prouver son existence par la mise en place d'une expertise contradictoire en convoquant le vendeur et/ou le constructeur selon voire même le pompiste si l'origine de l'avarie provient du dernier carburant utilisé.

Pour se faire, avez-vous une protection juridique ? Attention, ce service est différent de l'assistance juridique... Si oui, il faut alors les contacter.
Dans le cas contraire, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour la mise en place de cette réunion d'expertise.
Le coût de cette prestation est estimé à 450-500€ environ pour un résolution dans un délai de quelques mois. le montant peut varier selon le nombre de réunion nécessaire. Il est alors préférable que le véhicule soit alors immobilisé et stocké à l'abri pour éviter toute combustion spontanée.
Si cette procédure n'aboutit pas, il faudra passer par la voie judiciaire. Le coût de cette prestation est estimé à 2-3000 € environ pour un résolution dans un délai de quelques années (2-3).

Le montant de la remise en état vous permettra de peser le "pour" et le "contre" de la mise en place de la première procédure.
V1sang
 
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