Problème injecteur LAND CRUISER

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...

Problème injecteur LAND CRUISER

Messagepar land78 » Lun Oct 25, 2010 7:30 pm

Bonjour
Nous avons un Toyota Land Cruiser acheté neuf en novembre 2004. En janvier 2008 et 45660 km nous avons du faire changer les 4 injecteurs. Notre garagiste a pris les reparations sous garantie. Aujourd'hui soit 2 ans 10 mois et 37 000 km de plus nous devons a nouveau les changer. Nous avons faire une lettre recommandée avec AR a Toyota France. Nous leur avons demandé de prendre en charge le changement des injecteurs et la garantie que nous n'auront plus a les remplacer de nouveau. Notre garagiste vient de nous apprendre que Toyota prend en charge 25% des injecteurs.
Ce probleme est bien connu de Toyota et des propietaires de Land Cruiser.
Nous n'acceptons pas cette proposition.
Quel est notre recours ? Que pouvons nous faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement
land78

Messagepar Jeanmi » Lun Oct 25, 2010 8:13 pm

Vous faites vos pleins dans quelle genre de pompe ? Grande surface ou pétrolier ?
Combien de Kms par an ? Quel type de trajet au quotidien ?
Il paraît surprenant que des injecteurs ne fassent que 37000 Kms ; de toute façon, le constructeur doit participer un peu plus que les 25% proposés; déjà, si il y a déjà cette prise en charge, c'est qu'il y a quelque chose de pas clair, sinon, cela serait 0 !
Jeanmi

Messagepar land78 » Mar Oct 26, 2010 7:02 pm

Bonjour
Nous faisons le plein dans toutes les stations mais il est vrai principalement en grandes surfaces. Nous faisons en moyenne 15 000 km par an. le trajet est mixte autoroute et ville.
Merci
Cordialement.
land78

Messagepar Jeanmi » Mar Oct 26, 2010 7:41 pm

Petit conseil d'expert: faites vos pleins dans des stations de pétroliers !
Avec du gasoil de bonne qualité, vous ne paierez pas forcément plus cher (certaines stations ELF sont moins chères que des grandes surfaces, je teste toutes les semaines...) et même si c'est un peu plus cher, vous ne mettrez pas vos sous dans de couteuses réparations...
De toute façon, vous dépenserez vos sous, d'une manière ou d'une autre !
Jeanmi

Re: Problème injecteur LAND CRUISER

Messagepar de oliveira cruz » Jeu Sep 22, 2011 7:08 pm

bonsoir LAND,
j ai exactement le meme pb sur mon d4d neuf de 2003
1er changemnt après 6 ans à 150000 c qui ne m'a pas affolé mais rebelote après 1 ans et aujourd hui mon concessionnaire refuse tout arrangement en arguant que les sondes d'injection ne sont pus sous garantie
pouvez vous me confirmer que vous avez recu tout ou partie de dedommagement?
merci
de oliveira cruz

Messagepar Critiqual_man » Ven Sep 23, 2011 12:12 am

C'est vrai que quand les camions citernes vont faire le plein dans les raffineries il y a une cuve esso une total une shell...et une premier prix sauf que qd des journaux comme autoplus analysent les carburants ils ne font aucun constat de moindre qualite pour le carburant d'hypermarche....
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Critiqual_man

Messagepar Jeanmi » Ven Sep 23, 2011 6:56 am

Ah, non, pas d'accord...
Il n'y a qu'une cuve dans la raffinerie...; lorsque le tuyau principal sort de celle ci et va dans celles de Total, Carrefour ou autre, c'est là que les additifs sont rajoutés.
Cela fait environ 12 ans que j'utilise du Elf et pas un seul problème de pompe HP, d'injecteurs,...
Par contre, j'ai eu pas mal de dossiers avec du carburant "pas cher"; je ne dis pas que telle ou telle grande surface vend du carburant de mauvaise qualité puisque certains en prennent chez Total de toute façon, mais il y a moins d'additifs ce qui explique la différence de tarif, donc de qualité...
De toute façon, que l'on paye à la pompe ou en réparations, nous sommes les vaches à lait, mais cela fait quand même un peu moins mal à la pompe car cela se voit moins...
Jeanmi

Messagepar ggg45 » Jeu Oct 25, 2012 5:52 pm

Bonjour,
Je rejoins à ce jour le club des problèmes d'injecteur connu sur les 4X4 TOYOTA LAND CRUISER. Depuis le 14 SEPTEMBRE 2012 je suis sans voiture, me déplaçant ce jour là sur une nationale baisse de régime de moteur et voyant de pression d'huile allumé - arrêt immédiat sur bas côté de la route MOTEUR HS - 135000 Kms - année du véhicule 2006 entretenu convenable et dernière révision faite le 08 août 2012. Cette panne met arrivée un vendredi et le lundi suivant j'avais rendez-vous chez mon concessionnaire pour la campagne de rappel de vérification des défaillances sur les sièges d'injecteur.
Depuis question qui prend en charge cette réparation toyota ou moi, et voilà nous partons sur la constitution d'un dossier avec première demande de TOYOTA
FRANCE : dépose du carter inférieur pour contrôle de la crépine et vérification de l'huile (crépine bouchée de limaille - huile contenant aussi de la limaille) j'ai
demandé à avoir un échantillon de l'huile pour la faire analyser. Ensuite deuxième demande de TOYOTA FRANCE : dépose de l'échanger, couvre culasse et injecteurs - dépose culasse pour contrôle moteur (3 injecteurs colmatés sur 4 - 3 pistons en mauvaise état mais non percés a première vue) tous les travaux d'intervention ont été fait avec ma présence et prise de photos - récupération des injecteurs pour les faire tester) et voilà j'en suis là maintenant j'attends....!
Mais je me suis rendu compte sur les forums d'internet que les problèmes rencontrés sur les 4X4 LAND CRUISER TOYOTA sont toujours les mêmes pour chaque internaute. Je trouve cela plutôt navrant et j'aimerai rentrer en relation avec d'autres internautes ayant ce cas pour pouvoir échanger et surtout trouver une solution de prise en charge de TOYOTA FRANCE SUR CES INJECTEURS. Je suis suivi par un expert et j'ai aussi téléphoné à COURBET pour expliquer ces difficultés que nous rencontrons tous sur ce sujet.
Dans l'attente de vous lire à très bientôt
ggg45

Messagepar Jeanmi » Ven Oct 26, 2012 4:33 pm

Avant de "mettre le feu" partout, il faudrait déjà attendre la réponse du constructeur...; s'agissant d'un problème connu, si votre auto a été bien entretenur dans le réseau suivant les préconisations prévues, il n'y a donc aucune raison que les réparations ne soient pas prises en charge.
Mettez un coup d epression à votre concessionnaire pour qu'il active les choses et vous verrez bien.
Tenez nous courant
Jeanmi

Messagepar grazy717 » Lun Avr 03, 2017 7:29 pm

Bonjour
j'effectue tristement la lecture de toutes ces expériences identiques à la mienne, avec mon Land de 2006, 165 000kms
je l'ai acheté d'occasion en 2015, 15 jours après la réception de ma carte grise, je reçois un e demande rappel pour le changement des sièges d'injection,
je prends rdv chez Toyota, je signale à cette occasion, un moteur qui claque fort et pose la question du lien lien possible entre le claquement et les
sièges d'injecteur, non,non pas de lien me dit on
il y a 1 mois, perte de puissance, puis plus du tout de puissance, je m’arrête en roue libre, tous les voyants s'allument, je coupe le moteur, redémarre et tout repart
je rentre et appelle Toyota
On me dit que c'est peut-être un corps étranger dans gasoil ...
après diagnostique fait au garage, on m'annonce qu'il faut changer les injecteurs
un mécanicien me demande si le moteur claque???? je lui réponds que oui et que je l'avais signalé lors du changement des sièges d''injecteurs, c'est un des symptômes de dysfonctionnement des injecteurs me dit il !!!!
Toyota a clairement un problème avec ses injecteurs et je pense qu'il noie le poisson en laissant chaque client patauger dans sa panne.
nous avons écrit à Toyota France, qui nous propose de faire un diagnostique à nos frais dans leur garage ! à nos frais !!!!!
nous avons pris un avocat ...
ne pas mettre le feu, oui mais quand on a un mur devant soi !!! c'est choquant !
ne plus acheter de Toyota !!!! voilà la solution
grazy717

Suivante

Retourner vers Autres sujets