VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE NISSA

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...

VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE NISSA

Messagepar lety1972 » Lun Jan 23, 2017 2:05 pm

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de ma situation et sollicite vos avis.

Le 5 juin 2014, j'ai pris en LDD une Nissan Note 2 sortie en decembre 2013 avec 4 ans d'entretien.

Début décembre 2016, j'ai le voyant moteur orange qui s'allume. Le 5 décembre, je me rends chez le concessionnaire qui passe la valise en m'expliquant qu'il s'agit d'un défaut d'huile moteur et que le fait de rouler essentiellement en ville n'aurait pas permis le nettoyage. Le technicien supprime le voyant.

Une semaine plus tard, celui-ci se rallume avec le temoin start&stop qui clignote en plus. La date d'entretien etant fixée au 20 décembre 2016, on m'indique que je peux utiliser mon véhicule jusqu'au rendez-vous.

Le jour de l'entretien, je patiente deux heures trente pour récupérer mon véhicule avec la présence des deux voyants apres l'entretien. Le technicien fait un tour afin d'eliminer de la calamine et supprime les voyants.
lors de l'entretien, une dilution d'huile a été faite mais pas une vidange complete.

aujourd'hui, le voyant est à nouveau allumé. faute à l'absence d'utilisation réguliere de mon véhicule sur autoroute (il a 30200 km). Le concessionnaire me demande 300 € pour faire la vidange et une valise forcée pour régénerer le FAP.

Je viens d'apprendre que le véhicule avait fait l'objet d'une nouvelle immatriculation le 20 décembre 2013 et que de fait, la fin de garantie constructeur d'arretait donc au 20 décembre 2016 (date de l'entretien) et non comme je le pensais au 5 juin 2017, (selon la date de location).

j'ai pris rendez vous chez Midas pour faire une révision avec vidange (et de fait à ma charge).
Que pensez-vous de cette situation ?

Je vous remercie pour vos avis.
cordialement
lety1972
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Jan 23, 2017 2:01 pm


Re: VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE N

Messagepar V1sang » Lun Jan 23, 2017 3:06 pm

Bonjour,

Midas va vous faire une vidange premier prix et le voyant se rallumera dans une semaine...

Aujourd'hui, les faibles kilométrages sur les véhicules diesel récents ne sont pas gages de qualité, bien au contraire...
Les véhicules diesel étaient prévus initialement pour les rouleurs de longues distances.

Pour ma part, au regard de vos kilométrages parcourus, ce véhicule ne sera pas (ou jamais) fiable... Il va s'encrasser et vous devrez engager des frais récurrents onéreux au quotidien.

Dès sa réparation, il faudra songer à le vendre pour se diriger vers un véhicule essence ou hybride qui sera plus fiable par rapport à vos trajets et par conséquent moins couteux à l'usage, d''autant que les frais de carburant tendent à se rejoindre de nos jours.
V1sang
 
Messages: 1122
Enregistré le: Mar Sep 17, 2013 1:49 pm

Re: VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE N

Messagepar lety1972 » Lun Jan 23, 2017 8:26 pm

Merci v1sang pour votre réponse.

Malheureusement, je ne peux la vendre étant lié par un contrat de location de 4 ans.

Je sais que je dois faire de la route mais je ne souhaite pas être dans les bouchons du perif de Paris, ce qui reviendrait en gros à être en condition de conduite en ville. Donc je fais entre 70 et 100km le weekend.

J espère que la vidange résoudra le problème.

Le concessionnaire a essentiellement procédé à des dilutions d huile à chaque entretien. Mis n a pas fait de vidange en trois ans.
lety1972
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Jan 23, 2017 2:01 pm

Re: VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE N

Messagepar Rhinoxerox » Mar Jan 24, 2017 10:58 am

Bonjour,

Peu importe votre LLD, si vous allez chez Nissan ou chez votre loueur (si différent) et que vous lui proposer d'arrêter la location actuelle pour repartir sur un modèle essence ou hybride pour 4 ans pour les raisons invoquées, ça m'étonnerai beaucoup qu'il refuse vu que vous avez déjà passé plus de la moitié du contrat de location et que s'il refuse il sait très bien que vous ne repartirez pas avec lui, par ailleurs ça ne serait pas très professionnel de sa part...

Cordialement.
Rhinoxerox
 
Messages: 660
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 5:50 pm
Localisation: Sud Bourgogne

Re: VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE N

Messagepar Jeanmi » Mar Jan 24, 2017 10:54 pm

Ah oui, c'est sûr que de Marrakech, vous avez de quoi faire la route pour éviter le bouchon de FAP !!!
Plus sérieusement, vous parlez de dilution à l'entretien, mais qu'est-ce que c'est celle dilution ?
Le fait de ne faire que des petits trajets quotidiens est très mauvais pour un véhicule diesel, ce qui peut entraîner une dilution de l'huile moteur par du carburant (si le véhicule est avec FAP), l'encrassement prématuré du FAP,...
Ce n'est pas avec 70 ou 100 Kms le week end que vous allez régler le problème; hormis une utilisation quotidienne plus longue, il faut aussi prévoir deux vidanges par an.
Le mieux serait de changer de voiture est de prendre une essence ou une hybride pour l'utilisation que vous en faites...
Jeanmi
 
Messages: 9165
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 5:53 pm
Localisation: Nord bourgogne

Re: VOYANT MOTEUR ORANGE AVANT ET APRES ENTRETIEN VEHICULE N

Messagepar lety1972 » Mer Jan 25, 2017 10:05 am

la dilution, a priori il s'agit de ne pas faire une vidange complete, mais de retirer une partie de l'huile usagée pour la remplacer par une huile neuve.
bref, il me semblait qu'en prenant une garantie entretien annuelle complémentaire, la vidange serait faite une fois par an au moins et non une dilution (qui a mon avis a contribuer au pb)

Je sais que 100km c'est peu, mais avez vous pris l'autoroute et le périf le matin ? il n'est pas possible de nettoyer un fap dans les conditions des bouchons.
et je ne peux ni aller à Marakech ni changer de véhicule car je suis dans l'obligation de la restituer au terme du LPV (location avec promesse de vente).

ma question se portait essentiellement sur les conditions de l'entretien. La connaissance par le concessionnaire d'un pb lié à la vidange avant l'entretien et l'absence de vidange pour pallier au pb le jour de l'entretien. en consequence, il me demande de payer des frais pour faire ce qu'il aurait du faire lors de l'entretien.
lety1972
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Jan 23, 2017 2:01 pm



Retourner vers Autres sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Notre site Forum entraide auto-moto est listé dans la catégorie Automobile : Forum auto de l'annuaire Conference referencement Google