Dépassement par la droite

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...

Dépassement par la droite

Messagepar fred75 » Ven Juin 02, 2017 4:34 pm

Bonjour,

J'ai reçu une amende de dépassement par la droite au niveau du quai Branly (en bas de la tour effeil) et ce par un agent verbalisateur.
Je me souviens que la route qui présente 4 voies était très embouteillée et effectivement je suis passé par la droite (à moto).

Y a t-il un recours ou suis-je contrains de régler l'amende

Merci d'avance pour votre aide
fred75

Re: Dépassement par la droite

Messagepar Koola » Jeu Juin 08, 2017 11:49 am

fred75 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu une amende de dépassement par la droite au niveau du quai Branly (en bas de la tour effeil) et ce par un agent verbalisateur.
Je me souviens que la route qui présente 4 voies était très embouteillée et effectivement je suis passé par la droite (à moto).

Y a t-il un recours ou suis-je contrains de régler l'amende

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Le dépassement par la droite est désormais verbalisable sans interception du conducteur.

Vous pouvez toujours contester mais à mon avis c'est peine perdue...
Koola

Retourner vers Infractions routières, permis à points