radar mesta 210 verifié par sagem!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...

radar mesta 210 verifié par sagem!!!

Messagede Mr mascarau » Mar Mar 31, 2009 10:02 am

bonjour, je viens d'entendre aux infos qu'un recours en justice concernant les radars mesta 210 et 210 c avait été dépossé! en effet la compagnie qui possède les radars et qui les vérifie est la même ou une filiale de celle ci (sagem), d'après les avocats de l'association qui a déposé ce recours on ne peut pas etre "juge et partie", je me suis fait flashé le 07/03/09 à 76 km/h en moto au lieu de 70 km/h donc après marge technique 71 km/h par un radar mesta 210 vérifié par la societe "sagemsec". Je suis donc dans le cas de figure dénoncé à la justice! qu'elles sont mes chances de pouvoir passer entre les mailles du filet? et qu'elle est la marche a suivre?

merci d'avance
A.M
Mr mascarau

Messagede wiwiute » Mar Mar 31, 2009 10:00 pm

Bonsoir,
J'ai comme vous entendu cela aux informations ce matin, je suis dans le même cas que vous, j'ai eu un pv le 15/09/08 (56 au lieu de 50 retenu 51) alors que ma dernière infraction datait du 21/09/2005 soit -6 jours avant d'avoir 3 ans sans infractions. Sur ce PV apparait la mention "vérifié par SAGEM DS"
A mon avis, il faut attendre de voir si le recours en justice de cette association donne quelque-chose.
Petite précision, j'ai entre temps reçu un courrier 48SI en AR me précisant que je n'ai plus de permis suite à un accident involontaire de 2005 (-8 points d'un coup). c'est dire si ce pv de 2008 est important pour moi. Si il n'avait pas eu lieu j'aurais récupéré mes 12 points avant ce courrier 48SI. :evil:
wiwiute

Messagede crew » Mar Mar 31, 2009 10:34 pm

Pareil pour moi, controlé a 91, retenu a 86 pour 80 km/h ........

LE radar est bien un MESTA, mais controlé par SAGEMSEC, est-ce pareil que SAGEM DS ???
crew

Messagede wiwiute » Mar Mar 31, 2009 10:59 pm

Je ne sais pas à quoi correspondent les lettres après "SAGEM", le principal est sans doute que le contrôle ai été fait pas le fabricant, ce qui pourrait-être contestable visiblement.
A confirmer!! :D
wiwiute

Messagede sky » Mer Avr 15, 2009 7:20 pm

Bonjour moi aussi je suis dans le même cas :

96 pour 90 km/h avec sécurité : 91 !

Radar MESTA type 210C vérifié par SAGEM DS
Je n'ai plus que 5 jours pour payer l'amende.
Je pense qu'il faut contester l'infraction avec le formulaire joint avec le PV mais que faut il écrire ?

Ca vaut le coup si les frais d'avocat etc. ne dépasse pas 45 euros
Pour infos apparement le delais est porté à 30 jours si on paye par CB sur internet !

Des infos ici et la

Ici on dit que vous pouvez poursuivre la personne qui vous a dressé le PV avec ce genre de radar vérifié par SAGEM.

J'attends avec impatience des nouvelles
Merci d'avance !
Sky
sky

Messagede eynino » Ven Mai 08, 2009 11:45 am

Bonjour,

Avez vous des infos concernant les vérifications périodiques effectuées par le fabricant lui-même?

Les PV sont-ils contestables?

En ce qui me concerne je me suis fait flasher par un radar mobile Mesta 210C de sagem vérifié le 05/08/2008 par sagem ds.
eynino

Messagede sky » Sam Mai 09, 2009 11:29 pm

Bienvenue au club !

Pour ma part j'ai lâché l'affaire : trop de latence coté des forums, prises de renseignements, etc.
J'ai préféré me faire sucrer 1 point et payer mes 45 euros : après tout j'étais bien en infraction : matériel vérifié par le constructeur ou pas.

A+ et bon courage !
sky

MESTA 210 VERIFIE PAR SAGEMSEC

Messagede naty » Lun Sep 28, 2009 3:53 pm

Bonjour,
février 2009 verbalisé pour vitesse excessive ne dépassant pas les 20 km/h (retenu 92 au lieu de 90)
45€ et 1 point. sur le PV radar mesta 210 vérifié par sagemsec sur A75 à hauteur de banassac.
Je conteste ce PV puisque vérifié par sagem sec !! Je paie la consigne de 68 €.
Je viens tout juste de passer au tribunal de police. (convocation par voie d'huissier !!)
Résultat : amende majorée : 75 € + 20 € de frais de tribunal. Super. Je pensais pourtant qu'un cinémométre ne pouvait pas être controlé par le constructeur (j'avais pourtant joins l'article 37 ...)
On m'a juste dit ce n'est pas valable pour ce radar, il a été installé nouvellement et c'est la vérification de controle qui peut-être faite par sagem. J'ai demandé la date d'installation du radar. On m'a répondu qu'ils ne l'avait pas et que ce n'était pas à eu de le dire. Je leur ai dit que dans les vosges une personne avait été relaxée, réponse : ça n'a rien à voir avec votre cas !!
J'ai dix jour pour faire appel. Vu comme c'est parti si je fais appel je vais me retrouver avec 130 € !!!
A vous de voir si vous voulez contester. Quand on lit les témoignages ça à l'air si facile !!
naty

Messagede Papymèche » Jeu Oct 01, 2009 5:30 pm

Bonjour Naty

Oubliez. Impossible à remonter.
Que les vérifications soient faites par les constructeurs, c'est paradoxalement là que se trouvent les meilleurs outils. Il suffit ensuite qu' une personne DRIRE avalise les vérifications.
Papymèche

Messagede patounet06 » Lun Oct 04, 2010 6:44 pm

bonjour à toutes et tous

Je vois que votre site est très compétent dans ce domaine et je souhaiterais demander si vous savez où je peux trouver le texte ( numéro et date ) qui énonce les organismes désignés par le ministère de l'industrie pour l'année 2009 dans le cas d'une verification périodique de radar à effet doppler?

merci par avance pour votre aide

patounet06
Patounet06
patounet06

Suivante

Retourner vers Infractions routières, permis à points