REFUS DE PRIORITE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...

Re: REFUS DE PRIORITE

Messagede CQFD » Jeu Jan 12, 2012 12:54 am

LEBRETON a écrit:......... Je pense que tout le monde n'a pas compris l'accident...........

Si vous étiez plus clair dans vos propos !...
CQFD

Messagede Abracada » Jeu Jan 12, 2012 10:59 am

Re
LEBRETON a écrit:Le code de la route n'interdit pas de dépasser des véhicules surtout quand on est sur la même file et que l'on roule doucement (j'étais à 30km/h ). pour répondre à la question sur la gauche c'est un accès en été à un terrain de quad en Juin la grille de ce terrain était fermée.
Je pense que tout le monde n'a pas compris l'accident car les 3 voitures devant moi n'avaient pas de stop!
Seule la route a droite qui débouchait sur la notre avait un stop.

J'imagine que vous avez sans doute posé la question à votre assureur de savoir pourquoi ils vous impute 50% des torts bien que la partie adverse a grillé le stop et malgré le caractère prioritaire de la voie sur laquelle vous circuliez ?
Que vous ont-ils répondu ?
Dernière édition par Abracada le Jeu Jan 12, 2012 3:24 pm, édité 1 fois.
Abracada

Messagede gman2 » Jeu Jan 12, 2012 1:25 pm

c'est pas clair.

à mon avis le 50/50 vient du fait que vous depassiez dans une zone "dangereuse"

le remontage de file et le depassement dans la meme file n'est pas autorisé me semble t-il...
le plus simple est effectivement de demander à votre assureur.
gman2

Messagede M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E » Jeu Jan 12, 2012 1:56 pm

un petit croquis comme sur un constat serait vraiment le bienvenu...ca explique les raisons pour lesquelles certains se plaignent d'avoir des torts dans un sinitre mais comme les assureurs se basent sur les declarations du sinistre si c'est pas clair c'est perdu....
le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Précédente

Retourner vers Infractions routières, permis à points