Bonjour
Le 3 Juin dernier je circulais en moto avec mon épouse, arrivé à une intersection protégée par un stop j'ai dépassé les 3 voitures devant moi qui tournaient à droite ,lorsque je suis arrivé à la hauteur du stop la voiture qui était arrêtée a démarré nous prenant en plein travers.
Mon épouse a été éjectée mais moi j'ai réussi a garder le contrôle et arrêter 5m plus loin ( je roulais à 30km/h).
Lors de l'intervention de la gendarmerie j'ai soufflé j'était positif .
Etant blessé tout les deux (double fracture ouverte tibia/ péroné pour mon épouse et viande arrachée pour moi) nous avons été transporté à l’hôpital, où j'ai eu une prise de sang qui révèle 1.02 gr pour 1000.
Je viens juste de recevoir le PV et la réponse de mon assurance.
Alors que sur le PV les témoins et même le conducteur de la voiture reconnaissent qu'il y a eu non respect du stop l'assurance me met 50% des tords .
1ère question est ce normal ?
2ème Sur le PV ce n'est pas mon permis qui est noté ( N° , Date , préfecture , permis B alors que ma moto de 250cm3 demande un permis A2 mini ) puis je faire annuler par vice de forme le retrait de points et le retrait du permis que j'ai toujours (pour l'instant ...+de 7 mois après l'accident)?.
Merci de me répondre.